Ces contrats se partagent entre quatre géants du secteur, dont Amazon et Google, a indiqué le ministère américain de la Défense. Ils remplacent une précédente commande publique controversée, attribuée sous la présidence Trump à Microsoft seul.
Les EchosLe ministère américain de la Défense préfère miser sur plusieurs chevaux pour son cloud. Alors que l'administration Trump avait privilégié, l'administration Biden a décidé de revenir sur cette décision et de confier la fourniture de ce service à quatre géants du secteur : Amazon, Google, Microsoft et Oracle.
Le « Joint Warfighting Cloud Capability » doit permettre au Pentagone d'accéder à la puissance du cloud des entreprises parmi les plus importantes du secteur. Objectif : faire fonctionner un vaste ensemble d'outils numériques, « du quartier général au front », explique le ministère. Après plusieurs péripéties judiciaires, le précédent contrat, qui portait le nom de « Joint Enterprise Defense Infrastructure » ,
. Au grand dam de Microsoft qui avait remporté, seul, l'appel d'offres pour un montant de 10 milliards de dollars.Ecarté à l'époque, Amazon, pourtant numéro un du cloud avec son service AWS,le choix du ministère américain de la Défense d'alors. Le groupe laissait entendre qu'il s'agissait de représailles envers l'entreprise pour les positions supposément anti-Trump de son dirigeant, Jeff Bezos.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Aux Etats-Unis, l’ombre de Trump sur l’ultime scrutin des «midterms»Si la sénatoriale de Géorgie, dont le second tour a lieu ce mardi, aura peu de conséquences sur le Congrès, elle pourrait bien affaiblir un peu plus l’ex-président, très critiqué ce week-end pour ses appels à abandonner la Constitution.
Weiterlesen »
Une cyberattaque vise l'un des plus grands fournisseurs de cloud et d'e-mails aux Etats-UnisDes clients de Rackspace Technology n'ont plus accès à leur outil de messagerie depuis la semaine dernière. La raison : une attaque par ransomware.
Weiterlesen »
Midterms aux Etats-Unis : en Géorgie, un dernier camouflet pour Trump🇺🇸 Fin des Midterms : le sortant démocrate Raphael Warnock a été réélu sénateur dans l'Etat de Géorgie. La défaite d’Herschel Walker sera lue comme un nouvel échec à verser au calamiteux bilan récent de Donald Trump. Par juliengester
Weiterlesen »
Etats-Unis : les cliniques pratiquant l'avortement disparaissent comme peau de chagrinQuarante-deux établissements pratiquant l'IVG ont mis la clé sous la porte aux Etats-Unis depuis le début de l'année, contre 20 en 2021. Quatorze Etats ne disposent actuellement d'aucune clinique pratiquant des IVG.
Weiterlesen »
Etats-Unis: Amazon poursuivi pour avoir détourné les pourboires de livreursL'entreprise est accusé par le procureur de Washington d'avoir utilisé des pourboires destinés à des livreurs indépendants pour assurer une partie de leur rémunération.
Weiterlesen »
Sophie de Wessex aux Etats-Unis pour une raison très spéciale - GalaCe lundi 5 décembre, le tabloïd britannique Hello! a révélé le départ de la comtesse Sophie de Wessex pour quelques jours au sein des États-Unis. Elle y a reçu un prix prestigieux pour son implicat...
Weiterlesen »