Etats-Unis : mauvais signal pour la Fed, l'inflation accélère

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Etats-Unis : mauvais signal pour la Fed, l'inflation accélère
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 81%

Tirée par les prix du carburant, la hausse des prix à la consommation s'est accélérée, atteignant 3,5% sur un an, selon l'indice PCE publié par le département du Commerce, ce vendredi. Or, cette donnée est scrutée de près par la Réserve fédérale américaine, afin de déterminer la poursuite de la politique monétaire.

C'est une nouvelle qui pourrait peser sur les décisions prochaines de la Réserve fédérale américaine . Responsable du maintien de l'inflation à l'objectif fixé de 2%, l'institution monétaire pourrait voir d'un mauvais oeil l'accélération de celle-ci en août. Elle a ainsi augmenté, en août, à 3,5% sur un an, selon l'indice PCE publié ce vendredi 29 septembre par le département du Commerce.

Onze hausses de taux depuis mars 2022 Reste à savoir comment ces résultats seront accueillis par la Fed. D'autant que l'inflation PCE est celle que regarde tout particulièrement la banque centrale américaine. L'indicateur est publié plus tard dans le mois qu'un autre indice, le CPI, qui fait référence et sur laquelle sont indexées les retraites.

La semaine passée, elle a néanmoins annoncé un maintien de ses taux d'intérêt directeurs dans la fourchette de 5,25% à 5,5%, à leur plus haut niveau depuis 22 ans. Pour autant, il ne s'agit pas de la fin du cycle, les responsables de la banque centrale anticipant, d'ici fin-2023, un relèvement supplémentaire.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Etats-Unis: Pas certain que la Fed ait relevé suffisamment ses taux, dit KashkariEtats-Unis: Pas certain que la Fed ait relevé suffisamment ses taux, dit Kashkaripar Michael S. Derby NEW YORK - Le président de la Réserve fédérale de Minneapolis, Neel Kashkari, a déclaré mercredi n'être pas encore certain que la banque centrale en ait fini avec le relèvement de ses taux d'intérêt alors que les preuves de la solidité de l'économie sont nombreuses. S'exprimant sur CNBC, Neel Kashkari a dit ne pas pouvoir affirmer que les taux ont été suffisamment relevés pour ramener l'inflation à l'objectif de 2%. Il a ajouté s'attendre à ce que la banque centrale maintienne ses taux à un niveau élevé en 2024, après une probable ultime hausse cette année. (Reportage Michael S. Derby, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
Weiterlesen »

Etats-Unis: L'inflation peut baisser sans hausse du chômage, dit Goolsbee de la FedEtats-Unis: L'inflation peut baisser sans hausse du chômage, dit Goolsbee de la Fedpar Howard Schneider WASHINGTON - La Réserve fédérale américaine (Fed) est peut-être sur le point de réaliser quelque chose de 'rare' en réduisant l'inflation sans affecter significativement l'emploi et la croissance économique, a déclaré jeudi un de ses responsables, plaidant pour une 'grande prudence' sur les futures décisions de la banque centrale, quitte à ne pas se fier à l'historique des batailles passées. 'Croire aveuglement au caractère inévitable d'un compromis important entre l'inflation et le chômage comporte le risque sérieux d'une erreur de politique à court terme', a déclaré Austan Goolsbee, président de la Fed de Chicago. Il a critiqué la 'vision traditionnelle' selon laquelle la baisse de l'inflation implique un ralentissement économique marqué, voire une récession, et une hausse du chômage. Les déclarations d'Austan Goolsbee, préparées en vue d'une intervention au Peterson Institute for International Economics à Washington, n'indiquent pas explicitement qu'il s'oppose à toute nouvelle augmentation des taux d'intérêt, mais sont truffées d'avertissements sur les risques d'une interprétation erronée de la situation actuelle. L'inflation, bien qu'en décélération, reste encore près de deux fois supérieure à l'objectif de 2% de la Fed. Austan Goolsbee estime néanmoins que les recommandations préconisées par certains experts pour mettre un terme à la lutte contre l'inflation sont peut-être caduques. Citant une étude récente des responsables de la Fed de Chicago, il soutient que l'inflation pourrait 'bientôt' atteindre l'objectif de 2% de la banque centrale américaine sans nouvelles augmentations de taux d'intérêt. 'S'en tenir aux simples corrélations historiques de ce que la croissance et les conditions du marché du travail signifient pour l'inflation face à l'évolution positive de l'offre est une recette pour provoquer une surréaction et un ralentissement (économique) inutile', a-t-il déclaré. Austan Goolsbee est membre votant du FOMC, le comité de politi
Weiterlesen »

Le soldat américain qui était détenu en Corée du Nord a été rapatrié aux États-UnisLe soldat américain qui était détenu en Corée du Nord a été rapatrié aux États-UnisTrois mois plus tôt, Travis King, soldat américain stationné en Corée du Sud, ét...
Weiterlesen »

Les Etats-Unis premiers fournisseurs de gaz de la France en 2022, la Russie à 15%Les Etats-Unis premiers fournisseurs de gaz de la France en 2022, la Russie à 15%Les Etats-Unis étaient au 9e rang en 2018, la Russie reculant du 6e au 10e rang, selon le Chiffres clés de l'énergie 2023.
Weiterlesen »

Les Etats-Unis premiers fournisseurs de gaz de la France en 2022, la Russie à 15%Les Etats-Unis premiers fournisseurs de gaz de la France en 2022, la Russie à 15%Les Etats-Unis sont devenus le premier fournisseur de gaz de la France en 2022, année du début de la guerre en Ukraine, devant la Norvège et la Russie.
Weiterlesen »

Un juge bloque l’exécution d’un condamné souffrant de maladie mentale aux États-UnisUn juge bloque l’exécution d’un condamné souffrant de maladie mentale aux États-UnisAu terme de vingt ans de débats, un tribunal fédéral du Texas a jugé qu’un homme souffrant de schizophrénie aiguë et condamné à mort pour le meurtre de ses beaux-parents au Texas en 1992 ne pouvait pas être exécuté en raison de sa maladie.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 05:28:38