Norvège, Pologne, Hongrie, Autriche : ces pays européens qui ont déjà fait l'expérience de la droite radicale au pouvoir 👇
, dirigeant du Parti conservateur et candidat au poste de premier ministre, devra au moins s’engager sur une partie de leurs revendications. Voire leur céder la présidence du Parlement.Ailleurs en Europe, l’extrême droite a déjà accédé au pouvoir au cours des dernières décennies. En 1999, les nationalistes autrichiens du Parti de la liberté offrent à l’extrême droite sa première entrée au gouvernement depuis 1945.
, à l’issue des élections législatives du 25 septembre. La quadragénaire, cheffe du parti Fratelli d’Italia fondé en 2012, pointe en tête des sondages.Parfois comparée à Marine Le Pen, dont elle n’est pourtant pas particulièrement proche, Giorgia Meloni a déjà été ministre , entre 2008 et 2011.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Législatives en Suède : victoire sans précédent de la droite et de l'extrême droiteUn bloc inédit réunissant la droite et l’extrême droite a remporté ce mercredi 14 septembre de justesse les élections législatives en Suède, chassant du pouvoir la gauche aux commandes depuis huit ans.
Weiterlesen »
Victoire sans précédent de la droite et de l'extrême-droite aux élections en SuèdeUn bloc inédit réunissant la droite et l?extrême droite a remporté mercredi de justesse les élections législatives en Suède, chassant du pouvoir la gauche aux c...
Weiterlesen »
La droite et l’extrême droite triomphent d’un cheveu en Suède, démission de la Première ministreAprès des élections extrêmement serrées, la gauche abandonne le pouvoir à Stockholm.
Weiterlesen »
En Suède, la fragile victoire du conservateur Ulf Kristersson, lié à l’extrême droiteAvec 176 sièges contre 173, le bloc de droite devance de peu celui de gauche, à l’issue du dernier décompte des voix des élections législatives, jeudi 15 septembre. Le leader conservateur des « Modérés » aura cependant du mal à concilier les lignes rouges de ses partenaires traditionnels de coalition avec l’appétit débordant des nationalistes du parti « Démocrates de Suède ».
Weiterlesen »
La victoire de l'alliance des droites en Suède officialisée avec la démission de la Première ministreMagdalena Andersson, la Première ministre suédoise, admet sa défaite face à l’alliance de la droite traditionnelle avec l’extrême droite et annonce sa démission.
Weiterlesen »