Un bloc inédit réunissant la droite et l’extrême droite a remporté ce mercredi 14 septembre de justesse les élections législatives en Suède, chassant du pouvoir la gauche aux commandes depuis huit ans.
Au terme d'une dernière journée de comptage du scrutin archi-serré de ce dimanche 11 septembre, la Première ministre suédoise sortante, la sociale-démocrate Magdalena Andersson, a reconnu a reconnu ce mercredi 14 septembre la défaite de la gauche et la victoire du bloc constitué par la droite et l'extrême droite aux élections législatives.
Avec 176 sièges, dont 73 pour le parti d'extrême droite des Démocrates de Suède , le bloc de quatre partis devance de très peu celui de gauche , selon un comptage quasi-final de l'autorité électorale portant sur 99,9 % des bureaux de vote. Les élections de dimanche étaient si serrées qu’il a fallu attendre l'ajout de quelques dizaines de milliers de voix manquantes mercredi.
.
Le scénario le plus probable selon les analystes est que les SD, bien que le plus gros parti des quatre, appuient seulement le gouvernement au Parlement, sans en faire directement partie. Mais cette majorité étriquée, allant du centre-droit à l'extrême droite, s'annonce bien fragile. Les Libéraux notamment et les SD ont des lignes politiques très divergentes sur nombre de dossiers.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Suède: la Première ministre reconnait la victoire du bloc de droite et extrême droite et démissionneLa question brûlante est désormais celle de la nature de l’alliance, pour former un gouvernement, entre les composantes de la droite et le parti nationaliste et anti-immigration des Démocrates de Suède.
Weiterlesen »
Élections en Suède : la Première ministre reconnaît la victoire des droites et démissionneMagdalena Andersson présentera jeudi sa démission après la défaite de son camp aux élections législatives suédoises. Un ultime comptage des voix a donné une courte victoire de quelques sièges au bloc des droites allié à un parti d’extrême droite
Weiterlesen »
La droite et l’extrême droite triomphent d’un cheveu en Suède, démission de la Première ministreAprès des élections extrêmement serrées, la gauche abandonne le pouvoir à Stockholm.
Weiterlesen »
Percée de l'extrême droite en Suède : la population entre compréhension et résignationLes résultats définitifs des élections législatives suédoises devraient être connus ce lundi et promettent un dénouement extrêmement serré. Les Démocrates de Suède, parti populiste, devrait dépasser les 20% de voix et devenir ainsi une force majeure de la prochaine coalition de droite.
Weiterlesen »
Victoire sans précédent de la droite et de l'extrême-droite aux élections en SuèdeUn bloc inédit réunissant la droite et l?extrême droite a remporté mercredi de justesse les élections législatives en Suède, chassant du pouvoir la gauche aux c...
Weiterlesen »
La coalition de droite et d'extrême droite gagne les élections en SuèdeLa Première ministre suédoise Magdalena Andersson a reconnu la défaite de la gauche
Weiterlesen »