La Première ministre suédoise Magdalena Andersson a reconnu la défaite de la gauche
En conséquence, la dirigeante social-démocrate a annoncé, au cours d’une conférence de presse, sa démission, qui sera officiellement présentée jeudi.
Le bloc formé par trois partis de droite et le parti d’extrême droite des Démocrates de Suède a « une petite majorité, mais néanmoins une majorité », a-t-elle déclaré au cours d’une conférence de presse.« Merci pour la confiance - maintenant nous allons remettre de l’ordre en Suède ! », a immédiatement réagi sur Facebook celui qui doit lui succéder, le chef du parti conservateur Ulf Kristersson.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Suède: la Première ministre reconnait la victoire du bloc de droite et extrême droite et démissionneLa question brûlante est désormais celle de la nature de l’alliance, pour former un gouvernement, entre les composantes de la droite et le parti nationaliste et anti-immigration des Démocrates de Suède.
Weiterlesen »
Elections en Suède: la Première ministre reconnaît la victoire du bloc droite/extrême droite et démissionne - RFILa Première ministre suédoise Magdalena Andersson a reconnu mercredi la défaite de la gauche et la victoire du bloc constitué par la droite et l'extrême droite aux élections législatives, après un comptage…
Weiterlesen »
La droite et l’extrême droite triomphent d’un cheveu en Suède, démission de la Première ministreAprès des élections extrêmement serrées, la gauche abandonne le pouvoir à Stockholm.
Weiterlesen »
Élections en Suède : la Première ministre reconnaît la victoire des droites et démissionneMagdalena Andersson présentera jeudi sa démission après la défaite de son camp aux élections législatives suédoises. Un ultime comptage des voix a donné une courte victoire de quelques sièges au bloc des droites allié à un parti d’extrême droite
Weiterlesen »
Percée de l'extrême droite en Suède : la population entre compréhension et résignationLes résultats définitifs des élections législatives suédoises devraient être connus ce lundi et promettent un dénouement extrêmement serré. Les Démocrates de Suède, parti populiste, devrait dépasser les 20% de voix et devenir ainsi une force majeure de la prochaine coalition de droite.
Weiterlesen »