La Commission européenne reproche à Meta d'enfreindre les règles de la concurrence sur les marchés des petites annonces en ligne. Dans le viseur, le Marketplace est un service disponible pour tous les utilisateurs de Facebook.
© Getty Images / SOPA Images
Proposer une place de marché à l'ensemble des utilisateurs de Facebook constituerait par conséquent un abus de position dominante.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Marketplace, conditions commerciales déloyales : que reproche l'UE à Meta (Facebook) ?La Commission européenne, qui enquête sur les pratiques anticoncurrentielles potentielles, en a dit plus sur ce qu'elle reproche au groupe Meta, s'agissant des comportements de ventes liées et des données publicitaires de l'entreprise.
Weiterlesen »
Bruxelles accuse Meta de comportement anticoncurrentiel avec sa MarketplaceDans un avis préliminaire, la Commission européenne estime que Meta favorise son propre service Facebook Marketplace et impose des conditions défavorables aux autres plateformes concurrentes.
Weiterlesen »
Publicité : la Commission européenne estime que Meta a enfreint les règles de la concurrenceBruxelles reproche à la multinationale américaine de « lier son service d’annonces publicitaires en ligne, Facebook Marketplace, à son réseau social personnel, Facebook »
Weiterlesen »
La Pixel Tablet se dévoile en avance sur Facebook MarketplaceLe prochain appareil de Google se montre en avance sur Facebook. La Pixel Tablet, futur produit censé faire renaitre le secteur des ardoises Android, a été mise en vente au tarif de 400 $ alors qu’elle n’est même pas sortie officiellement.
Weiterlesen »
Annonces publicitaires en ligne : Meta a « faussé la concurrence », selon BruxellesEn juin 2021, la Commission européenne avait ouvert une enquête, soupçonnant Meta (à l'époque Facebook) d'imposer « à son profit, des conditions commerciales déloyales aux concurrents de Facebook Marketplace ». L'institution a rendu, ce lundi, un avis préliminaire dans lequel elle informe la multinationale américaine qu'elle estime, à titre préliminaire, qu'elle a enfreint les règles de l'UE « en faussant la concurrence sur les marchés des annonces publicitaires en ligne ».
Weiterlesen »
Meta «fausse la concurrence sur les marchés des annonces publicitaires en ligne» selon l’Union européenneLa Commission européenne, qui avait ouvert une enquête en juin 2021, juge que Meta «abuse de ses positions dominantes» en liant son réseau social Facebook à sa plateforme Facebook Marketplace. Ce premier avis ne préjuge pas une infraction.
Weiterlesen »