Le groupe Legrand a allumé la mèche en menaçant de quitter Limoges si la ligne ferroviaire, de plus en plus dégradée, ne s'améliore pas. Un symbole des difficultés des territoires laissés-pour-compte du TGV.
« la seule grande ville française dont le temps de trajet pour Paris s'est rallongé »,« 2 h 54 il y a quarante ans, la ligne la plus rapide de France ; 3 h 20 aujourd'hui quand tout va bien. »estime l'élu, préoccupé pour l'attractivité d'une ville universitaire de 17.000 étudiants.« la négligence et le sous-investissement financier de l'Etat ».
Début décembre, le déraillement d'un train de marchandises au niveau d'Issoudun a interrompu le trafic une semaine. Et les sénateurs d'agiter le spectre d'unsur une ligne qui a déjà connu un drame en 2013. En cause : les défaillances du matériel vieillissant, des travaux permanents et pourtant insuffisants, des embouteillages sur les créneaux d'arrivée et la météo hivernale.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Passe d'armes entre Roanne et Limoges au sujet du match reporté - BeBasketLa Chorale de Roanne et le Limoges CSP - via son directeur sportif Kevin Anstett - s'écharpent sur les réseaux sociaux au sujet du match reporté de la 13e journée de Betclic ELITE.
Weiterlesen »
Conseil de Paris : Anne Hidalgo va attaquer, au nom de la Ville, le ministre Gabriel Attal pour diffamationLe Conseil de Paris a donné son feu vert pour que la maire de Paris prenne, au nom et pour le compte de la Ville de Paris, un avocat payé su
Weiterlesen »
Affaire des «écoutes» : Nicolas Sarkozy fixé sur son sort le 17 mai prochainLa cour d'appel de Paris rendra sa décision le 17 mai dans l'affaire des «écoutes» qui a valu à Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Hergog et l'ex-magistrat Gilbert Azibert d'être jugés à Paris pour corruption et trafic d'influence. Le délibéré de la cour d'appel de Paris concernant l'affaire des «écoutes» qui a valu à Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Hergog et l'ex-magistrat Gilbert Azibert d'être jugés à Paris pour corruption et trafic d'influence, sera rendu le 17 mai 2023.
Weiterlesen »
Syndicaliste éborgné lors d'une manifestation en 2016: un CRS acquitté par la cour d'assises de ParisLa cour a estimé que l'agent avait agi en légitime défense.
Weiterlesen »