Pour la deuxième session de la Convention sur la fin de vie, les 185 citoyennes et citoyens tirés au sort avaient rendez-vous, vendredi 16 décembre, avec six représentants des cultes. À la sortie, les avis étaient partagés.
qui réunit, jusqu’en mars 2023, 185 citoyennes et citoyens tirés au sort au palais d’Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental .
dans le débat. Nous aurons également l’occasion, plus tard, d’entendre des courants de spiritualité laïques »Pour l’heure, les six représentants des cultes chrétiens - catholique, protestant et orthodoxe -, du judaïsme, de l’islam et du bouddhisme ont pris place sur l’avant-scène de l’hémicycle pour répondre à la question posée., lâche, facétieux, Haïm Korsia, le grand rabbin de France.
Chems-Eddine Hafiz, recteur de la grande mosquée de Paris ; Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France ; Mgr Marc Alric, auxiliaire de l’archevêché orthodoxe roumain d’Europe occidentale ; Antony Boussemart, président de l’Union bouddhiste de France ; et Haïm Korsia : chacun avec ses mots et à quelques nuances près - plus significatives pour le bouddhisme - rappellera les grands.
« Si la loi évolue, la respecterez-vous sans influencer vos fidèles ? Continuerez-vous à les accompagner s’ils demandent l’« À quoi sert de parler de dignité et de liberté de conscience si on ne respecte pas le choix de chacun ? »« Si notre vie est relation, qu’en est-il des malades qui n’ont plus de contact avec les autres ? »À la pause-café, 45 minutes plus tard, Monique, 65 ans, venue de Lille, et Claude, 74 ans, de Brunoy, en...
« Je les ai écoutés, sagement, mais ils ne m’ont pas convaincue. Si quelqu’un est au bout du rouleau, qu’il n’y a plus de traitement possible et qu’il demande à en finir, il faut l’accepter »« Eux disent que c’est Dieu qui choisit. Moi, je crois que c’est à l’homme de choisir »de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité .
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
« Un sujet qui nous concerne tous » : fin de vie, la convention citoyenne racontée de l’intérieurMarion, 81 ans, et Julian, 35 ans, font partie des 185 citoyens désignés par le sort pour participer à la Convention sur la fin de vie. Ils ont accepté de décrire à La Croix leur expérience et de raconter les moments forts de cet exercice de démocratie participative. Notre convention, épisode 1.
Weiterlesen »
Des copropriétaires mettent fin au chauffage collectif pour payer moinsVoyant que leur facture de gaz allait doubler, ils ont fait le choix du chauffage électrique
Weiterlesen »
Detox : 5 infusions pour se remettre des excès des fêtes de fin d'années...
Weiterlesen »
Quels champagnes pour les fêtes de fin d'année?Un Jéroboam sculpural, des Blancs de blanc millésimés : découvrez la sélection des meilleurs champagnes qui sauront vous accompagner de Noël à la nouvelle année.
Weiterlesen »
Fin de vie, une paroisse organise des conférences pour « donner des éléments de connaissance »La paroisse Saint-Christophe de Javel, à Paris, a bouclé, mercredi 14 décembre au soir, un cycle de rencontres sur la fin de vie. L’objectif était de « réfléchir loin du bruit médiatique et témoigner de notre espérance », souligne son curé, le père Emmanuel Coquet.
Weiterlesen »
Givenchy fête les 100 ans de Disney avec une collection parfaite pour la fin d'annéeUne collection capsule qui rend hommage à l'ancêtre de Mickey Mouse. Le tout en version Givenchy !
Weiterlesen »