Fin de vie : les religions prennent part au débat de la convention

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Fin de vie : les religions prennent part au débat de la convention
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 93 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 40%
  • Publisher: 68%

Pour la deuxième session de la Convention sur la fin de vie, les 185 citoyennes et citoyens tirés au sort avaient rendez-vous, vendredi 16 décembre, avec six représentants des cultes. À la sortie, les avis étaient partagés.

qui réunit, jusqu’en mars 2023, 185 citoyennes et citoyens tirés au sort au palais d’Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental .

dans le débat. Nous aurons également l’occasion, plus tard, d’entendre des courants de spiritualité laïques »Pour l’heure, les six représentants des cultes chrétiens - catholique, protestant et orthodoxe -, du judaïsme, de l’islam et du bouddhisme ont pris place sur l’avant-scène de l’hémicycle pour répondre à la question posée., lâche, facétieux, Haïm Korsia, le grand rabbin de France.

Chems-Eddine Hafiz, recteur de la grande mosquée de Paris ; Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France ; Mgr Marc Alric, auxiliaire de l’archevêché orthodoxe roumain d’Europe occidentale ; Antony Boussemart, président de l’Union bouddhiste de France ; et Haïm Korsia : chacun avec ses mots et à quelques nuances près - plus significatives pour le bouddhisme - rappellera les grands.

« Si la loi évolue, la respecterez-vous sans influencer vos fidèles ? Continuerez-vous à les accompagner s’ils demandent l’« À quoi sert de parler de dignité et de liberté de conscience si on ne respecte pas le choix de chacun ? »« Si notre vie est relation, qu’en est-il des malades qui n’ont plus de contact avec les autres ? »À la pause-café, 45 minutes plus tard, Monique, 65 ans, venue de Lille, et Claude, 74 ans, de Brunoy, en...

« Je les ai écoutés, sagement, mais ils ne m’ont pas convaincue. Si quelqu’un est au bout du rouleau, qu’il n’y a plus de traitement possible et qu’il demande à en finir, il faut l’accepter »« Eux disent que c’est Dieu qui choisit. Moi, je crois que c’est à l’homme de choisir »de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité .

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

« Un sujet qui nous concerne tous » : fin de vie, la convention citoyenne racontée de l’intérieur« Un sujet qui nous concerne tous » : fin de vie, la convention citoyenne racontée de l’intérieurMarion, 81 ans, et Julian, 35 ans, font partie des 185 citoyens désignés par le sort pour participer à la Convention sur la fin de vie. Ils ont accepté de décrire à La Croix leur expérience et de raconter les moments forts de cet exercice de démocratie participative. Notre convention, épisode 1.
Weiterlesen »

Des copropriétaires mettent fin au chauffage collectif pour payer moinsDes copropriétaires mettent fin au chauffage collectif pour payer moinsVoyant que leur facture de gaz allait doubler, ils ont fait le choix du chauffage électrique
Weiterlesen »

Detox : 5 infusions pour se remettre des excès des fêtes de fin d'annéesDetox : 5 infusions pour se remettre des excès des fêtes de fin d'années...
Weiterlesen »

Quels champagnes pour les fêtes de fin d'année?Quels champagnes pour les fêtes de fin d'année?Un Jéroboam sculpural, des Blancs de blanc millésimés : découvrez la sélection des meilleurs champagnes qui sauront vous accompagner de Noël à la nouvelle année.
Weiterlesen »

Fin de vie, une paroisse organise des conférences pour « donner des éléments de connaissance »Fin de vie, une paroisse organise des conférences pour « donner des éléments de connaissance »La paroisse Saint-Christophe de Javel, à Paris, a bouclé, mercredi 14 décembre au soir, un cycle de rencontres sur la fin de vie. L’objectif était de « réfléchir loin du bruit médiatique et témoigner de notre espérance », souligne son curé, le père Emmanuel Coquet.
Weiterlesen »

Givenchy fête les 100 ans de Disney avec une collection parfaite pour la fin d'annéeGivenchy fête les 100 ans de Disney avec une collection parfaite pour la fin d'annéeUne collection capsule qui rend hommage à l'ancêtre de Mickey Mouse. Le tout en version Givenchy !
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-05 09:35:13