En France, au chapitre judiciaire, une décision rarissime : la cour de révision annule la condamnation de Farid El Haïry, accusé de viol en 1998 par une lycéenne de 15 ans, alors qu'il en avait 17, et…
En France, au chapitre judiciaire, une décision rarissime : la cour de révision annule la condamnation de Farid El Haïry, accusé de viol en 1998 par une lycéenne de 15 ans, alors qu'il en avait 17, et jugé coupable en 2003 et écroué pour des faits qu'il n'a jamais commis. Cette décision fait suite à la rétractation de son accusatrice.
C'est la 12e fois depuis 1945 que la justice innocente un condamné. Son accusatrice, fin 2017, avoue avoir inventé les faits, 19 ans après les premières allégations. Coincée, dit-elle, dans «La jeune femme est en réalité victime d'incestes répétés de la part de son grand-frère contre lequel elle finira par déposer plainte.
Farid El Haïry fait alors figure de coupable idéal. Durant des années, il est inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles, il pointe tous les ans à la gendarmerie et passe quasiment une année en prison, pour un crime qu'il n'a pas commis. Son innocente est donc prouvée. Son nom sera supprimé des fichiers policiers et judiciaires. Une demande d'indemnisation va être lancée, annonce son avocat. Soulagé, ce jeudi matin, à la sortie de l'audience, Farid El Haïry a déclaré : «
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Condamné pour viol en 2003, Farid El Haïry a été reconnu innocent par la justiceFarid El Haïry, condamné pour viol en 2003, vient d'être innocenté par la justice. La femme qui l'a accusé à tort avait finalement confié avoir menti en 2017, affirmant qu'elle s'était enfermée dans le déni.
Weiterlesen »
Viol : la justice annule la condamnation de Farid El Haïry, 19 ans aprèsDix-neuf ans après avoir été jugé coupable de viol sur mineure, Farid El Haïry a vu ce jeudi 15 décembre la justice annuler sa condamnation. La jeune femme l'ayant accusé avait écrit une lettre dans laquelle elle avoue avoir menti.
Weiterlesen »
La justice annule la condamnation pour viol sur mineure de Farid El Haïry, 19 ans aprèsL’accusatrice a reconnu en 2017 avoir inventé les faits, « coincée dans l’emprise » d’un « secret familial ».
Weiterlesen »
La justice annule la condamnation pour viol sur mineure de Farid El Haïry, jugé coupable en 2003Farid El Haïry accusé de viol en 1998 par une lycéenne, qui a retiré son témoignage en 2017, le mis en cause de 41 ans avait passé onze mois et vingt-trois jours en détention provisoire.
Weiterlesen »
La justice annule la condamnation pour viol sur mineure de Farid El Haïry, jugé coupable en 2003L'homme de 41 ans est désormais le douzième condamné aux assises reconnu comme victime d'erreur judiciaire depuis 1945.
Weiterlesen »
La justice annule la condamnation de Farid El Haïry jugé coupable de viol sur mineure en 2003⚖ La Cour de révision a prononcé l’annulation d’une condamnation de Farid El Haïry, jugé coupable de viol sur mineure en 2003 après la rétractation de son accusatrice
Weiterlesen »