Le Conseil constitutionnel, saisi d’une QPC par l'ex-Premier ministre, censure un texte de loi sur le régime des nullités de procédure. Condamné dans le Penelopegate, il peut espérer être rejugé.
arler de « coup de théâtre » serait excessif. Crier victoire serait présomptueux.
Mais enfin… Si elle n'a pas gagné la guerre, la défense de François Fillon vient, tout de même, de remporter une bataille qui lui offre un peu de répit, des arguments juridiques et une lueur d'espoir : des éléments utiles, quand la machine judiciaire vous a pris dans ses rets.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Affaires Fillon et Sarkozy : le Conseil constitutionnel ouvre la voie à un éventuel troisième procèsDans un jugement concernant distinctement les affaires Fillon et Sarkozy, le Conseil constitutionnel a ouvert la voie, ce jeudi 28 septembre, à un troisième procès pour les hommes politiques, en raison d’un point de procédure.
Weiterlesen »
Affaires Fillon et Sarkozy : le Conseil constitutionnel ouvre la voie à un éventuel nouveau procèsEn abrogeant une disposition du code de procédure pénale, le Conseil constitutionnel a ouvert jeudi la voie à un éventuel troisième procès dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs de François Fillon et dans l'affaire des "écoutes" visant Nicolas Sarkozy.
Weiterlesen »
Le Conseil constitutionnel donne raison à François FillonCette décision pourrait entraîner à terme un deuxième procès en appel pour l’ex-premier ministre.
Weiterlesen »
'Transporteurs, énergie, industrie': François Ruffin cible 'trois profiteurs de la crise de l'inflation''On a un gavage pour les uns et un rationnement pour les autres', déplore le député LFI ce jeudi sur BFMTV-RMC.
Weiterlesen »