Frustrée, une sommité de la réalité virtuelle claque la porte de Meta News
Un pionnier de la réalité virtuelle
Cette collaboration a produit des résultats impressionnants ; presque dix ans après, Facebook — qui a été renommé Meta entre temps — est effectivement l’un des géants de la réalité virtuelle. Ses casques Meta Quest font aujourd’hui partie des références absolues en la matière. Et la firme veut encore passer à la vitesse supérieure avec son futur Meta Quest Pro. Nous avons d’ailleurs pu tester lors du Meta Connect 2022 .
Depuis quelques mois, Meta a fait de ce métavers sa priorité absolue. Et cela s’est fait aux dépens de l’évolution de la technologie VR en elle-même. Le groupe s’est mis à débourser milliard après milliard pour alimenter la nouvelle lubie de son dirigeant – et pour convaincre le public et les entreprises de sa pertinence.
Dans un podcast de Lex Friedman repéré par Gizmodo, il a aussi affirmé que les pertes énormes de la branche AR/VR de Meta le « » jetée par les fenêtres. En substance, il considère donc le métavers comme une vaste usine à gaz.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Face au succès du Meta Quest, comment HTC veut revenir dans la courseComme chaque année, le CES va profiter du mois de janvier pour nous ouvrir ses portes. L’occasion idéale pour HTC d’annoncer son grand retour dans la réalité virtuelle avec un appareil d’ores et déjà paré pour l’avenir.
Weiterlesen »
Meta : un pionnier de la réalité virtuelle démissionne et tacle Mark ZuckerbergJohn Carmack, l'un des piliers de la réalité virtuelle chez Meta, abandonne l'entreprise. Ancien directeur technique d'Oculus, il pointe du doigt d'importantes divergences d'opinions avec Mark Zuckerberg, le PDG du groupe.
Weiterlesen »
Publicité : la Commission européenne estime que Meta a enfreint les règles de la concurrenceBruxelles reproche à la multinationale américaine de « lier son service d’annonces publicitaires en ligne, Facebook Marketplace, à son réseau social personnel, Facebook »
Weiterlesen »
Annonces publicitaires en ligne : Meta a « faussé la concurrence », selon BruxellesEn juin 2021, la Commission européenne avait ouvert une enquête, soupçonnant Meta (à l'époque Facebook) d'imposer « à son profit, des conditions commerciales déloyales aux concurrents de Facebook Marketplace ». L'institution a rendu, ce lundi, un avis préliminaire dans lequel elle informe la multinationale américaine qu'elle estime, à titre préliminaire, qu'elle a enfreint les règles de l'UE « en faussant la concurrence sur les marchés des annonces publicitaires en ligne ».
Weiterlesen »
Bruxelles accuse Meta de comportement anticoncurrentiel avec sa MarketplaceDans un avis préliminaire, la Commission européenne estime que Meta favorise son propre service Facebook Marketplace et impose des conditions défavorables aux autres plateformes concurrentes.
Weiterlesen »