Les gazoduc Nord Stream 1 et 2 touchés par des fuites de gaz en mer Baltique Ces deux gazoducs ne sont pas opérationnels, mais tous les deux sont encore remplis de gaz
Le gazoduc Nord Stream 1 reliant la Russie à l'Allemagne est touché par deux fuites de gaz inexpliquées en mer Baltique, ont indiqué mardi les autorités danoises et suédoises, au lendemain de l'annonce d'une fuite dans le gazoduc parallèle Nord Stream 2.
Tout comme pour le gazoduc Nord Stream 2, des mesures de sécurité ont été prises. La navigation dans un rayon de cinq milles nautiques est interdite ainsi que le survol pour les avions au-dessus de la zone. « Les incidents sur les deux pipelines n'ont aucune incidence sur l'approvisionnement du Danemark », a précisé le ministre danois du Climat et de l'Energie.
De son côté, le porte-parole du Kremlin s'est dit mardi « extrêmement préoccupé » par ces fuites détectées sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2, estimant qu'il ne fallait exclure « aucune » hypothèse, y compris celle d'un sabotage. « Aucune option ne peut être écartée.»
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les gazoducs Nord Stream 1 et 2 touchés par des fuites en mer BaltiqueLe gazoduc Nord Stream 1, reliant la Russie à l'Allemagne, est touché par deux fuites de gaz inexpliquées en mer Baltique, ont indiqué ce mardi les autorités danoises et suédoises, au lendemain d'une fuite dans le gazoduc parallèle Nord Stream 2.
Weiterlesen »
Le gazoduc Nord Stream 1 touché par une fuite de gaz en mer BaltiqueLe gazoduc Nord Stream 2, qui relie la Russie à l'Allemagne, a été victime d'une fuite de gaz en mer Baltique. Il n'a encore jamais pu entrer en service en raison de la guerre en Ukraine mais avait été rempli. Dans le même temps, le gazoduc Nord Stream 1 subit une baisse de pression.
Weiterlesen »
Le Danemark annonce une fuite de gaz en mer Baltique près de Nord Stream 2Le Danemark annonce une fuite de gaz en mer Baltique près de Nord Stream 2 La fuite de gaz «est dangereuse pour le trafic maritime», a indiqué l'autorité danoise du trafic maritime.
Weiterlesen »
Une fuite de gaz détectée dans le gazoduc Nord Stream 2 en mer BaltiqueLa mise en service du gazoduc a été annulée en début d’année, en représailles à l’invasion russe de l’Ukraine. Toutefois, le pipeline avait été « préparé techniquement » et « rempli de gaz ».
Weiterlesen »
Gaz : le gazoduc Nord Stream 2 touché par une fuiteLe gazoduc qui devait doubler les livraisons de gaz russe vers l'Allemagne est à l'origine d'une fuite de gaz au large du Danemark. Sa mise en service a été suspendue à la suite du début de la guerre en Ukraine, mais son remplissage avait démarré dès le mois d'octobre 2021. Le trafic maritime est interdit dans la zone.
Weiterlesen »