Au Gabon, à quelques mois de la prochaine élection présidentielle dont la date n’est pas encore officiellement fixée, la classe politique bouge. Le congrès du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir…
Au Gabon, à quelques mois de la prochaine élection présidentielle dont la date n’est pas encore officiellement fixée, la classe politique bouge. Le congrès du Parti démocratique gabonais qui pourrait désigner son candidat, est prévu du 23 au 24 décembre. Les partis politiques de l’opposition effectuent leur rentrée politique les uns après les autres. Samedi 17 décembre, c’est le Rassemblement pour le Gabon qui a effectué la sienne.
C’est un consensus qui doit se dégager autour de la table et du conclave que nous aurons à organiser, parce qu’il faut d’abord mettre en place un Conseil national de transition et, consensuellement, ils vont s’accorder sur celui qui pourra diriger cette transition politique. Cette transition politique pourrait durer entre deux et trois ans maximum.
Nous parlons de transition politique, non d’une transition constitutionnelle et encore moins d’une transition après un coup d’État militaire ou une insurrection, chose que nous excluons.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Gabon: nouvelle audience dans le cas Nzouba-NdamaAu Gabon, une nouvelle audience a eu lieu, vendredi 16 décembre, dans l’affaire judiciaire du moment, celle de l’opposant Guy Nzouba-Ndama, arrêté mi-septembre, à son retour du Congo-Brazzaville, avec…
Weiterlesen »
Mali: le chef du Haut conseil islamique veut «dire la vérité» aux dirigeants de la transitionAu Mali, le président du Haut conseil islamique (HCIM), Cheick Chérif Ousmane Madani Haidara, sort de sa réserve. Dans une vidéo enregistrée le 15 décembre et qui circule depuis sur les réseaux sociaux,…
Weiterlesen »
« Il y a un vrai risque de scission du Parti socialiste »[ ✔️L’INTERVIEW POLITIQUE DU SAMEDI] Le maire de Rouen, NicolasMayerNMR est candidat à la direction du PS face à Olivier Faure Par tibodeleaz et PeifferVal PS OlivierFaure partisocialiste
Weiterlesen »
Politique, le choix de la semaine - Les Républicains: parti cherche ligne politiqueDepuis dimanche 11 décembre, les Républicains ont un nouveau chef, Éric Ciotti, élu face à Bruno Retailleau avec 54% des voix. Pendant sa campagne, le député des Alpes-Maritimes a promis que s'il était…
Weiterlesen »
Congrès fondateur pour le parti « Révolution permanente »Le parti espère profiter de la scission au NPA et des tensions chez LFI pour s'imposer
Weiterlesen »
Le fondateur du Parti communiste philippin meurt à 83 ansLe gouvernement espère que sa mort permettra de faire avancer la paix avec les rebelles communistes
Weiterlesen »