L’absurdité de la bataille, qui gèle la ligne de front depuis des mois dans cette ville de l’est de l’Ukraine à l’intérêt stratégique secondaire, atteint son apogée avec les coups de sang d’Evgueni Prigojine, patron des paramilitaires russes du groupe Wagner.
Tous les soirs à heure fixe, sur tous les réseaux sociaux, les partisans de l’Ukraine postent ces deux mots :Bakhmout tient, et déjoue tous les pronostics.
A la lisière du champ de ruines géant qu’est devenue la ville du Donbass, à feu et à sang depuis plus de neuf mois, ses défenseurs s’accrochent encore à quelques pâtés de maisons dans les quartiers ouest.Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : le groupe Wagner restera finalement à Bakhmout, selon son chefAprès avoir émis plusieurs menaces de retrait ces derniers jours, Evgueni Prigojine, patron du groupe paramilitaire Wagner, a annoncé qu’il allait maintenir ses positions dans la ville de Bakhmout.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine, jour 440 : Von der Leyen à Kiev, combats « féroces » à BakhmoutLa présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, est arrivée mardi 9 mai à Kiev pour afficher son soutien à l’Ukraine face à l’offensive russe, en cette journée de l’Europe. Des combats « féroces » se poursuivaient lundi sur la ligne de front à Bakhmout dans l’est de l’Ukraine.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : défilé militaire étriqué à Moscou et dissensions à BakhmoutL'armée russe, dont la contribution au défilé de la victoire était étonnamment rachitique, ne parvient toujours pas à s'emparer du « Verdun ukrainien », Bakhmout. Et le groupe de mercenaires Wagner insulte carrément l'Etat-major de l'armée régulière.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : des faux rassemblements pro-Russes mis en scène sur les réseaux sociauxDes images de pseudo-manifestants pro-Russes ont circulé sur les réseaux sociaux entre février et mars 2023. Il s’agirait de mises en scène orchestrées par la Russie
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : l'Union européenne en passe de sanctionner des entreprises chinoisesL'Union européenne a proposé d'instaurer des sanctions visant les entreprises chinoises accusées de vendre du matériel susceptible d'être utilisé pour des armes pour contribuer ainsi à l'effort de guerre russe, selon le « Financial Times ».
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : l'Europe veut sanctionner les entreprises chinoises qui soutiennent la RussieL'UE vise les entreprises chinoises qui permettent à la Russie de maintenir son effort de guerre contre l'Ukraine. Ces sanctions seront débattues à Bruxelles cette semaine.
Weiterlesen »