🔴 Guerre en Ukraine : au moins 25 morts dans une frappe sur des civils près de Zaporijia
Des photos de véhicules aux vitres soufflées, peuplés de corps inanimés. La frappe a eu lieu ce vendredi matin
, non loin d’un point de passage entre la partie de la région contrôlée par les Ukrainiens et celle occupée par l’armée russe.contre un convoi humanitaire de civils, les gens faisaient la queue pour se rendre dans la zone temporairement occupée, aller à la rencontre de proches, recevoir de l’aide»Pour l’heure, 25 morts et 50 blessés sont à déplorer, parmi lesquels des enfants.
Face à cette attaque sanglante, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est emporté contre la Russie : «Seuls des terroristes complets peuvent faire ça et ne devraient pas avoir leur place dans le monde civilisé. Racaille sanguinaire ! Vous répondrez certainement pour chaque vie ukrainienne perdue !»,
a-t-il lancé sur Telegram. Un responsable de la présidence ukrainienne, Kyrylo Tymoshenko, a affirmé que 16 missiles S-300 russes étaient tombés sur la zone, alors que ces armes sol-air sont aussi utilisées par les Russes pour frapper des cibles au sol.«Les combattants ukrainiens ont commis un nouvel acte terroriste.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Emmanuel Todd : 'Entre l'Occident et les Russes, le reste du monde risque de choisir les Russes'Le reste du monde ne voit pas en nous des démocraties libérales mais des oligarchies qui méprisent leurs pauvres, rappelle Emmanuel Todd. Il sent surtout un tempérament colonial résurgent. La cruelle vérité est que le reste du monde ne nous aime pas. S’il est sommé de choisir entre l’Occident et les Russes, il risque de choisir les Russes.
Weiterlesen »
Un ex conseiller de Marine Le Pen, 'observateur' des référendums russes dans le DonbassEn Ukraine, pour donner l'apparence de scrutins libres aux référendums d'annexions, Moscou a dépêché des 'observateurs' internationaux dans le Donbass. Parmi eux, plusieurs figures connues de l'extrême droite française révèle une enquête de Libération. Dont un ex conseiller de Marine Le Pen.
Weiterlesen »
Conflit en Ukraine : Apple retire les applications russes de VK de l'App StoreBRÈVE // Se conformant à de nouvelles sanctions contre la Russie, Apple a supprimé les applications de la société russe VKontakte de son App Store. Elles restent accessibles à ceux qui les avaient déjà téléchargées.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : les réservistes russes, de la chair à canon ?Vladimir Poutine a décrété la mobilisation partielle de 300 000 réservistes russes pour renforcer son opération spéciale en Ukraine. Mais sans aucune formation et face à une armée ukrainienne armée et entraînée leur sort apparaît plus qu’incertain
Weiterlesen »
« Il faut aider les Russes qui fuient, qui s’opposent »« Avec la guerre, on allait chercher l’ennemi du peuple a l’intérieur » La chercheuse Anna Colin Lebedev et trois exilées qui ont quitté la Russie depuis l’invasion de l’Ukraine étaient sur _alairlibre hier. Notre émission en intégralité 👉
Weiterlesen »
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App StoreAlors que la communauté internationale s'oppose aux référendums organisés par la Russie dans les territoires qu'elle occupe, l'Occident déploie de nouvelles sanctions.
Weiterlesen »