Svitlana Povar et Yevgeniya Kolesnichenko : deux femmes ukrainiennes qui ont perdu leur mari au front et décidé, malgré la douleur et les enfants, de s’engager à leur tour pour sauver leur pays
Svitlana Povar et Yevgeniya Kolesnichenko : deux femmes ukrainiennes qui ont perdu leur mari au front et décidé, malgré la douleur et les enfants, de s’engager à leur tour pour sauver leur pays
À l’évocation de son mari, Svitlana ne peut retenir ses larmes. Elle se souvient que lors de leur première balade en amoureux dans un parc, il s’était amusé à dire qu’ils se marieraient un jour. Elle dit vouloir finir le travail entamé par son mari. « Nous devons mettre un terme » à cette guerre, dit-elle. « Pas nos enfants ».
Ievguénia Kolesnitchenko a elle décidé lors de l’enterrement de son mari qu’elle aiderait son pays en devenant infirmière de guerre. Originaire d’Avdiïvka, ville située sur la ligne de front est, cette femme de 34 ans était en Pologne avec sa fille de 13 ans et ses jumeaux de 10 ans quand elle a appris la mort de son mari à Bakhmout en novembre.
La vie d’Ievguénia a radicalement changé en quelques mois. Avant l’invasion russe, elle avait un atelier de broderie. Maintenant elle travaille aux côtés de deux autres veuves et en connaît d’autres qui se trouvent au front. « Certaines ont été tellement touchées par la mort de leur conjoint qu’elles ont elles aussi rejoint l’armée d’une façon ou d’une autre », explique-t-elle.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : L'Ukraine a besoin de temps avant une contre-offensive, admet Zelensky...Suivez toutes les informations sur le conflit de ce vendredi 12 mai 2023
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : à Bakhmout, le carnage continueL’absurdité de la bataille, qui gèle la ligne de front depuis des mois dans cette ville de l’est de l’Ukraine à l’intérêt stratégique secondaire, atteint son apogée avec les coups de sang d’Evgueni Prigojine, patron des paramilitaires russes du groupe Wagner.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : ces journalistes qui ont donné leur vie en couvrant le conflitLe journaliste français d’origine bosnienne Arman Soldin a été tué mardi 9 mai par une frappe de roquettes dans l’est de l’Ukraine. Il était coordinateur vidéo pour l’AFP. Au moins dix journalistes ont été assassinés depuis l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février 2022. Parmi eux, trois reporters français.
Weiterlesen »
Les reportages saisissants d’Arman Soldin, journaliste tué au cœur de la guerre en UkraineJusqu’à sa mort, le journaliste de l’AFP a documenté le quotidien de la guerre, rapportant des images essentielles à la compréhension du conflit.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : qui était Arman Soldin, le journaliste de l'AFP tué près de Bakhmout ?Le coordinateur vidéo de l'Agence France-Presse en Ukraine Arman Soldin a été tué mardi après-midi lors d'une attaque de roquettes russes dans l'Est de l'Ukraine, près de la ville assiégée de Bakhmout. Le journaliste s'est employé à filmer la bataille militaire et les destructions engendrées, malgré la violence.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Arman Soldin, la passion et le courage d’un journalisteTué par une roquette russe sur le sol ukrainien mardi 9 mai, le journaliste reporter d’images Arman Soldin avait 32 ans. Coordinateur vidéo pour l’AFP sur le territoire depuis septembre 2022, il laisse derrière lui l’image d’un jeune homme courageux, enjoué et passionné.
Weiterlesen »