Guerre en Ukraine : dans le sud-est du pays, quatre régions stratégiques occupées par la Russie

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Guerre en Ukraine : dans le sud-est du pays, quatre régions stratégiques occupées par la Russie
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 68%

Guerre en Ukraine : dans le sud-est du pays, quatre régions stratégiques occupées par la Russie 👉 De Kherson à Louhansk, ces quatre « oblasts » ont des histoires différentes, mais tous constituent un enjeu stratégique majeur.

d’agiter la menace nucléaire, dans la mesure où la doctrine russe prévoit des frappes atomiques en cas de menace sur le territoire national. En tout, ce sont quatre régions du sud et de l’est de l’Ukraine qui seraient placées sous le parapluie nucléaire du Kremlin.

À la mi-juillet 2022, la Russie avait pris possession de la totalité de l’oblast de Louhansk, qui constituait un des piliers les plus solides de son invasion. Les forces ukrainiennes ont cependant annoncé mardi 20 septembre la conquête du petit village de Bilohorivka, mettant fin à deux mois et demi de domination sans partage du Kremlin sur la région.

, dans le sud du pays. La ville éponyme est la première grande métropole à être conquise par Moscou, le 2 mars, avant la chute de Marioupol. L’oblast s’étend sur 28 461 km2 et sa population s’élevait à 1 016 707 personnes en 2021. Son positionnement géographique, qui fait de lui la porte d’entrée vers la Crimée, lui confère une importance stratégique capitale. C’est également un centre agricole de première importance.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

La Russie va organiser des référendums d’annexion dans quatre régions ukrainiennesLa Russie va organiser des référendums d’annexion dans quatre régions ukrainiennesLes séparatistes à la tête du Donbass exhortent à une intégration à la Russie « dans les plus brefs délais ». Kiev dénonce un « chantage » de Moscou et promet de « liquider » la « menace » russe.
Weiterlesen »

Ukraine: les Occidentaux critiquent les référendums annoncés dans le DonbassUkraine: les Occidentaux critiquent les référendums annoncés dans le DonbassLes autorités installées par Moscou dans quatre régions d'Ukraine ont annoncé mardi la tenue dans l'urgence du 23 au 27 septembre de « référendums » d'annexion par la Russie, en pleine contre-offensive…
Weiterlesen »

Guerre: pendant que les régions pro-russes promettent des référendums d’annexion, Moscou réfléchit à la mobilisationGuerre: pendant que les régions pro-russes promettent des référendums d’annexion, Moscou réfléchit à la mobilisationGuerre en Ukraine : pendant que les régions pro-russes promettent des référendums d’annexion, Moscou réfléchit à la mobilisation Russie Le Kremlin franchit le pas et ose l’annexion expresse de territoires qu’il ne contrôle que partiellement. ✍ Paugog
Weiterlesen »

Moscou signifie à la France le caractère «inacceptable» des livraisons d'armes à l'UkraineMoscou signifie à la France le caractère «inacceptable» des livraisons d'armes à l'UkraineLE POINT SUR LA SITUATION - Le Figaro fait le point sur la guerre en Ukraine à partir des dernières informations issues de journalistes, de déclarations officielles ukrainiennes et russes, de sources occidentales et d'organisations internationales.
Weiterlesen »

'Référendums' d'annexion par Moscou: Volodymyr Zelensky salue le soutien de l'Occident'Référendums' d'annexion par Moscou: Volodymyr Zelensky salue le soutien de l'OccidentLe chef d'État estime, comme beaucoup de dirigeants occidentaux, que ces référendums ne doivent pas être reconnus.
Weiterlesen »

Macron accuse Moscou de faire revenir le monde à «l’âge des impérialismes»Macron accuse Moscou de faire revenir le monde à «l’âge des impérialismes»Lors de son discours devant l’Assemblée générale de l'ONU, le président a critiqué les pays « qui se taisent » sur la guerre en Ukraine
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-07 20:45:37