Les États-Unis accusent la Russie d’avoir utilisé des armes chimiques pour envahir l’Ukraine. Cette pratique est interdite par un traité international ratifié par Moscou.
Dans un communiqué officiel, les Etats Unis accusent la Russie d’avoir utilisé des armes chimiques pour envahir l’ Ukraine . Photo d’illustration du président russe Vladimir Poutine.Dans un communiqué officiel, les Etats Unis accusent la Russie d’avoir utilisé des armes chimiques pour envahir l’ Ukraine . Photo d’illustration du président russe Vladimir Poutine..
« L’utilisation de ces produits chimiques n’est pas un incident isolé et est probablement motivée par le désir des forces russes de déloger les forces ukrainiennes de positions fortifiées et de réaliser des avancées tactiques sur le champ de bataille »sur le sol ukrainien constitue une violation de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques , dénonce le Département d’État.
« Le mépris permanent de la Russie pour ses obligations au titre de la CIAC s’inscrit dans la même logique que les opérations d’empoisonnement d’Alexeï Navalny et de Sergueï et Ioulia Skripal avec des agents neurotoxiques de type Novichok », décédé le 16 février, avait été victime d’un grave empoisonnement qu’il avait attribué au Kremlin, L’ancien agent double russe Sergueï Skripal et sa fille Ioulia Skripal avaient...
En avril 2022, soit deux mois après le début de l’invasion, le maire de Trostianets, en Ukraine, a déclaré que les forces russes avaient laissé des traces de sarin et d’autres armes chimiques après avoir brièvement occupé la ville.
Conformément à la loi du 06/01/1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27/04/2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de portabilité, de suppression et d’opposition au traitement des informations vous concernant, que vous pouvez exercer auprès de
Ukraine Guerre En Ukraine International Armes Chimiques
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : les États-Unis accusent la Russie d'avoir utilisé un agent chimiqueSelon un communiqué mercredi du département d'État, Moscou aurait eu recours à un agent chimique, la chloropicrine, contre les forces ukrainiennes, en violation de la Convention sur l'interdiction des armes chimiques.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : la Russie utiliserait un produit chimique comme arme, selon les Etats-UnisLe département d’Etat américain a critiqué mercredi 1er mai l’emploi régulier par les troupes de Moscou de la chloropicrine, afin de «déloger les forces ukrainiennes de positions fortifiées».
Weiterlesen »
John Grisham : 'La guerre politique aux États-Unis mène à une guerre culturelle'À 7h50, l'écrivain américain John Grisham, l'un des auteurs les plus populaires, maître du thriller judiciaire, est l'invité d'Alexandra Bensaid. Il publie 'Le réseau' (JC Lattès).
Weiterlesen »
L'Ukraine appelle les États-Unis à l'aide face à la RussieLe président ukrainien Volodymyr Zelensky demande une fois de plus l'aide des États-Unis pour faire face à l'envahisseur russe.
Weiterlesen »
Ukraine : les Etats-Unis accusent la Russie d'avoir utilisé un agent chimiqueSelon Washington, les forces russes utiliseraient régulièrement des agents suffocants dérivés du gaz lacrymogène et pouvant provoquer des liaisons pulmonaires irréversibles. En violation avec la Convention sur l'interdiction des armes chimiques.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : en Russie, les femmes battues des héros de guerre souffrent en silenceLe Kremlin, malgré la multiplication du nombre des violences conjugales impliquant des anciens combattants persuadés de leur impunité, dit que la question n’est pas à un niveau « préoccupant »
Weiterlesen »