Selon un communiqué mercredi du département d'État, Moscou aurait eu recours à un agent chimique, la chloropicrine, contre les forces ukrainiennes, en violation de la Convention sur l'interdiction des armes chimiques.
Les États-Unis accusent la Russie d'avoir eu recours à un agent chimique, la chloropicrine, contre les forces ukrainiennes, en violation de la Convention sur l'interdiction des armes chimiques , selon un communiqué mercredi du département d'État. En outre, la Russie se sert d'agents anti-émeutes comme «méthode de guerre en Ukraine, également en violation de la convention», ajoute la diplomatie américaine dans ce texte.
La Russie a déclaré ne plus posséder d'arsenal chimique militaire, mais le pays fait face à des pressions pour plus de transparence sur l'utilisation d'armes toxiques dont il est accusé. Selon les Instituts nationaux de la santé , la chloropicrine est un produit chimique qui a été utilisé comme agent de guerre et comme pesticide et qui, en cas d'inhalation, présente un risque pour la santé.
Russie Attaques Chimiques International Actualité Internationale Affaires Étrangères Ministère Des Affaires Étrangères Politique Étrangère
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
John Grisham : 'La guerre politique aux États-Unis mène à une guerre culturelle'À 7h50, l'écrivain américain John Grisham, l'un des auteurs les plus populaires, maître du thriller judiciaire, est l'invité d'Alexandra Bensaid. Il publie 'Le réseau' (JC Lattès).
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : «ATACMS», quels sont ces missiles livrés par les Etats-Unis à Kiev ?Les États-Unis ont annoncé avoir livré des missiles longue portée ATACMS à l’Ukraine le 12 mars dernier, en toute discrétion. La Russie a réagi pour minimiser leur rôle. Mais que sait-on exactement de ces missiles ?
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine: que peut changer l'aide votée aux États-Unis samedi?L'enveloppe de 61 milliards de dollars, votée par la Chambre des représentants samedi et en passe d'être votée par le Congrès américain, doit permettre aux Ukrainiens de contenir l'avancée russe sur le front de l'Est.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Un gigantesque plan d’aide à Kiev voté ce soir aux Etats-Unis ?Joe Biden soutient un plan d’aide de 61 milliards de dollars, après plus d’un an de blocages
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : les Etats-Unis s’apprêtent enfin à voter une nouvelle aide militaireLa Chambre américaine des représentants va voter samedi, après des mois de reports, sur des enveloppes de plusieurs milliards de dollars pour l’Ukraine, Israël et Taïwan.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : sans l'aide américaine bloquée au Congrès, «l'Ukraine perdra la guerre», avertit...Lors d'un échange en visioconférence, le président ukrainien a averti ce dimanche que son pays perdrait la guerre face à la Russie si l'aide américaine de 60 milliards de dollars, voulue par Joe Biden, restait bloquée au Congrès.
Weiterlesen »