La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna a annoncé ce vendredi depuis le Niger l'évacuation de 170 personnes depuis Gaza. Des Français et leurs proches ont quitté la zone de conflit.
Trente-quatre Français accompagnés de membres de leurs familles ont quitté ce vendredi 3 novembre Gaza pour l'Egypte via le poste-frontière de Rafah, a annoncé la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, depuis le Nigeria. "Aujourd'hui, nous avons pu avoir 34 Français avec leurs familles qui ont pu passer", a dit la ministre à des médias français depuis Abuja, la capitale nigériane.
"Incompréhension" après la frappe d'intérêts français Dans cette même prise de parole, la ministre a commenté la frappe israélienne contre l'Institut français à Gaza. Elle a fait part de son "étonnement" ainsi que de son "incompréhension".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre Israël-Hamas: l’Institut français de Gaza touché par une frappe israélienneIsraël a annoncé jeudi avoir achevé 'l'encerclement' de la ville de Gaza après une semaine de combats au sol contre le Hamas et des frappes meurtrières sur le territoire palestinien, où quatre écoles de l'ONU abritant des déplacés ont été touchées.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : l’Institut français à Gaza a été touché par une frappe israélienneLe ministère des Affaires étrangères français a annoncé, vendredi 3 novembre, que l’Institut français situé dans la bande de Gaza a été touché par une frappe israélienne.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : L’Institut français de Gaza visé par une frappe, Paris hausse le tonLa France, qui a précisé qu’aucun agent ou ressortissant ne se trouvait dans la somme lors de la frappe, a sommé Israël de s’expliquer
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas: 34 ressortissants français ont été évacués de la bande de Gaza aujourd'huiIsraël a annoncé jeudi avoir achevé 'l'encerclement' de la ville de Gaza après une semaine de combats au sol contre le Hamas et des frappes meurtrières sur le territoire palestinien, où quatre écoles de l'ONU abritant des déplacés ont été touchées.
Weiterlesen »