Guerre Israël-Hamas: 34 ressortissants français ont été évacués de la bande de Gaza aujourd'hui

Deutschland Nachrichten Nachrichten

 Guerre Israël-Hamas: 34 ressortissants français ont été évacués de la bande de Gaza aujourd'hui
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 188 sec. here
  • 5 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 79%
  • Publisher: 75%

Israël a annoncé jeudi avoir achevé 'l'encerclement' de la ville de Gaza après une semaine de combats au sol contre le Hamas et des frappes meurtrières sur le territoire palestinien, où quatre écoles de l'ONU abritant des déplacés ont été touchées.

Israël a annoncé jeudi avoir achevé"l'encerclement" de la ville de Gaza après une semaine de combats au sol contre le Hamas et des frappes meurtrières sur le territoire palestinien, où quatre écoles de l'ONU abritant des déplacés ont été touchées.

"Nous n'entrerons pas dans une guerre des mots. Les Etats-Unis ne cherchent ni l'escalade ni l'élargissement du conflit que le Hamas a déclenché contre Israël", a ajouté ce porte-parole.

Selon le chef du service de presse du gouvernement du Hamas, la frappe a visé"un convoi d'ambulances qui s'apprêtait à transporter des blessés de l'hôpital al-Shifa" vers la frontière avec l'Egypte.Le chef du Hezbollah prévient les États-Unis qu'ils sont "prêts à faire face à leur flotte" Peu avant, le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken avait affirmé avoir discuté avec Benjamin Netanyahu de la possibilité de"pauses humanitaires" afin de protéger les civils palestiniens et d'augmenter la distribution de l'aide.

Il a ajouté:"La localisation de celui-ci est connue de tous et a été rappelée à plusieurs reprises ces derniers jours, précisément pour prévenir une telle attaque et permettre que nous puissions continuer de témoigner en images sur le terrain." Le chef du Hezbollah libanais a affirmé que les Etats-Unis étaient"entièrement responsables" de la guerre à Gaza, dans son premier discours depuis le début de la guerre le 7 octobre entre Israël et le Hamas palestinien.

Le secrétaire d'État américain est en déplacement à Tel-Aviv, en Israël, aujourd'hui, pour notamment rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahu."Le président de la République a demandé à ce qu'on prépare le 'Dixmude', pour être capable de le projeter sur cette zone en relève du Tonnerre", a-t-il indiqué, évoquant les deux appareils.

"Des milliers de travailleurs qui étaient bloqués en Israël depuis le 7 octobre", le jour de l'attaque menée par le Hamas sur le sol israélien qui a déclenché la guerre,"ont été ramenés" à Gaza, avait déclaré Hicham Adwan, en charge des points de passage à Gaza.

L'armée israélienne a encerclé Gaza ville, point stratégique depuis lequel a été lancée l'attaque du 7 octobre en Israël, coupant en deux la bande de Gaza et empêchant les combattants du Hamas de gagner le sud.

"Des milliers de travailleurs qui étaient bloqués en Israël depuis le 7 octobre", le jour de l'attaque menée par le Hamas sur le sol israélien qui a déclenché la guerre,"ont été ramenés" à Gaza, a indiqué Hicham Adwan, en charge des points de passage à Gaza. "Nous sentons l'inquiétude profonde de nos frères et soeurs juifs, si souvent, si facilement objets de haine partout dans le monde. Avec eux, nous réclamons la libération des otages", a affirmé le président de la Conférence des évêques de France , Éric de Moulins-Beaufort.

Il assure que Paris"fait en sorte" que tous les Français à Gaza"qui veulent être évacués puissent l'être" et a rappelé que la France condamne le bombardement survenu sur leParmi ces personnes évacuées, des Français, des binationaux et leurs ayants droits. En tout une cinquantaine de personnes qui seront ensuite prises en charge par l’ambassade de France en Égypte et transportés jusqu’au Caire.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Guerre Israël-Hamas : pourquoi la bande de Gaza compte-t-elle autant de réfugiés ?Guerre Israël-Hamas : pourquoi la bande de Gaza compte-t-elle autant de réfugiés ?Les bombardements israéliens sur le camp de réfugiés de Jabaliya, survenus mardi et mercredi, ont fait 195 morts et 777 blessés, selon un bilan fourni par le Hamas jeudi 2 novembre. Les réfugiés palestiniens, qui représentent 80 % de la population gazaouie, sont les seuls à pouvoir transmettre leur statut de génération en génération.
Weiterlesen »

Guerre Hamas-Israël : premières évacuations depuis Gaza, un camp de réfugiés palestiniens bombardéGuerre Hamas-Israël : premières évacuations depuis Gaza, un camp de réfugiés palestiniens bombardéLes frappes israéliennes sur le camp de réfugiés palestiniens de Jabaliya ont laissé des cratères immenses, dans lequels les secours cherchent des corps et des survivants.
Weiterlesen »

Guerre Israël-Hamas: premières évacuations d'étrangers et de blessés de Gaza vers l'ÉgypteGuerre Israël-Hamas: premières évacuations d'étrangers et de blessés de Gaza vers l'ÉgypteDes dizaines de binationaux, d’étrangers et des blessés palestiniens ont été évacués de Gaza vers l’Égypte via le point de passage de Rafah ce mercredi 1er novembre.  Il s’agit des premières évacuations depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le 7 octobre.
Weiterlesen »

Guerre Israël-Hamas : l’ONU condamne fermement les dernières « atrocités » contre les civils à GazaGuerre Israël-Hamas : l’ONU condamne fermement les dernières « atrocités » contre les civils à GazaAprès les bombardements israéliens sur le camp de réfugiés de Jabaliya, dans la bande de Gaza, l’ONU déplore une fois de plus les « atrocités » de cette guerre entre le Hamas et Israël.
Weiterlesen »

Guerre Israël-Hamas : pour les Français de Gaza, « l’espoir de se retrouver en sécurité »Guerre Israël-Hamas : pour les Français de Gaza, « l’espoir de se retrouver en sécurité »La France souhaite pouvoir évacuer 170 personnes. Ce mercredi 1er novembre, cinq humanitaires français ont pu quitter l’enclave palestinienne, les autres espèrent que leur tour viendra
Weiterlesen »

Guerre Israël-Hamas : « Environ 7 000 étrangers » vont être évacués de Gaza en Égypte via RafahGuerre Israël-Hamas : « Environ 7 000 étrangers » vont être évacués de Gaza en Égypte via RafahL’Égypte va aider à l’évacuation d’environ 7 000 étrangers de la bande Gaza via le terminal de Rafah. Mercredi 1er novembre, des dizaines d’étrangers et binationaux avaient déjà pu franchir le terminal.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-26 20:05:12