Des dizaines d’étrangers, dont probablement des Français, sont otages à Gaza. En Israël, Benyamin Netanyahou appelle à un gouvernement d’union nationale et pourrait lancer une opération terrestre dans l’enclave.
« Le Hamas, c’est l’État islamique, des sauvages » : pour Benyamin Netanyahou, le pilonnage de la bande de Gaza n’est qu’un avant-goût de la riposte qui doit permettre à Israël de « vaincre avec énormément de force » le Hamas.
Situés à quelques kilomètres de Gaza, les kibboutz de Kfar Aza et Beeri ont été samedi le théâtre d’atroces violences commises par les combattants islamistes du Hamas Vidéo. Guerre Israël-Hamas : un ex du GIGN analyse les risques d’une « opération coup de poing » pour libérer les otages Mardi, l’état-major de Tsahal a confirmé avoir quasiment repris le contrôle du sud du pays et des accès à la bande de Gaza, précisant avoir récupéré les corps de 1 500 combattants du Hamas impliqués dans l’invasion du 7 octobre : un chiffre qui en dit long sur la puissance de l’offensive terroriste, et les moyens qu’Israël doit réunir pour atteindre son objectif de « réduire à néant » les capacités de la...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
guerre-israel-hamas-jour-4-attaque-siege-gaza-otages-victimes-liban-resumeLe Hamas a menacé, lundi 9 octobre, d’exécuter des otages en réaction aux frappes israéliennes. Les États-Unis, qui comptent au moins 11 victimes, n’ont « aucune intention d’envoyer des troupes ».
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : 'Plus de 500 cibles' frappées à Gaza pendant la nuitRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas: «Un carnage est en train de prendre place dans la bande de Gaza»Il y a quarante-huit heures, le Hamas lançait une attaque d’une ampleur inédite en territoire israélien, faisant plus de 700 morts et plus de 2 000 blessés. Selon les derniers bilans, une centaine de personnes israéliennes sont retenues en otage. En riposte, les forces israéliennes ont pilonné la bande de Gaza. Les bombardements pleuvent sur le territoire depuis samedi matin. Entretien avec l'ambassadrice de Palestine en France, Hala Abou-Hassira.
Weiterlesen »
Attaque du Hamas contre Israël : « Sept brèves réflexions sur la guerre de Gaza », par Scott AtranL’anthropologue, dont le travail vise à comprendre ce qui motive les terroristes, a livré à « l’Obs » ses réactions sur le conflit déclenché samedi 7 octobre par le mouvement palestinien, dont il n’exclut pas une régionalisation.
Weiterlesen »
Israël en guerre : la bande de Gaza assiégée, le Hamas menace d’exécuter les otagesIsraël a coupé l’électricité, le gaz et l’eau dans la bande de Gaza. Et mis le siège. Le Hamas promet d’exécuter des otages à chaque raid israélien. Le bilan lundi soir faisait état de près de 1 500 morts dont 800 Israéliens
Weiterlesen »
Guerre Hamas-Israël : « Personne n’est à l’abri à Gaza »Le bilan a grimpé, lundi 9 octobre, à 560 morts dans la bande de Gaza pilonnée par les frappes israéliennes en réponse à l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » du Hamas.
Weiterlesen »