L’attaque terroriste surprise d’ampleur du Hamas depuis Gaza le samedi 7 octobre au sud d’Israël a fait plus de 1400 morts, une étape majeure dans l’histoire du conflit israélo-palestinien. Depuis, la riposte isrélienne à Gaza a fait plusieurs milliers de victimes. Retrouvez tous nos articles, décryptages, analyses et témoignages.
Le mouvement chiite du Hezbollah menace l’Etat hébreu d’ouvrir un front au nord si Israël continue son offensive sur Gaza. Mais pour les experts, l’hypothèse d’un conflit frontal entre les deux pays n’est pas certaine.
Après l’explosion d’un hôpital gazaoui mardi, la question de l’aide humanitaire est devenue primordiale pour la communauté internationale. Ce qui n’a pas empêché des tensions entre pays arabes et occidentaux, tandis que les otages sont encore détenus à Gaza.
La romancière palestino-canadienne de « Je suis Ariel Sharon » estime, dans cette tribune pour « l’Obs », que pleurer les victimes israéliennes du Hamas ne doit pas faire oublier « le génocide lent de tout un peuple », le sien, que « la communauté internationale a préféré oublier ».
Depuis des décennies, le richissime pays du Golfe entretient des relations politiques, idéologiques et financières avec le mouvement islamiste palestinien qui a lancé samedi une offensive contre Israël. Sans condamner l’attaque, le Qatar espère jouer un rôle dans la libération des otages.
Pour les juifs de l’Hexagone, déjà traumatisés par plusieurs crimes antisémites, le spectre d’une importation du conflit israélo-palestinien a ressurgi.L’historien, ancien ambassadeur d’Israël en France, critique durement la politique menée par le Premier ministre israélien, dernier promoteur d’une « politique imbécile » qui a permis au Hamas de prospérer sur le ressentiment des Palestiniens.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre Israël-Hamas : Tel-Aviv annonce intensifier ses frappes sur Gaza avant une possible intervention terresIsraël a bombardé le sud de la bande de Gaza aux premières heures de ce dimanche 22 octobre et a annoncé qu'il allait intensifier ses frappes sur le nord du territoire palestinien, où il laisse planer la menace d'une intervention terrestre pour y anéantir le Hamas.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : le journaliste Roshdi Sarraj, fixeur palestinien de Radio France, tué à GazaLes bombardements de l'armée israélienne dans la bande de Gaza ont fait plus de 4600 morts en quinze jours, selon le ministère de la Santé du Hamas. Parmi ces victimes se trouve Roshdi Sarraj, fixeur de Radio France. Ce journaliste palestinien jouait un rôle crucial dans notre mission d'information.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : à Paris, une foule pro palestinienne pour dire « stop au massacre à Gaza »Les organisateurs ont dénombré dimanche à Paris 30 000 participants. Le décompte de la Préfecture de police fait état de 15 000 manifestants, alors qu’aucun incident n’a été signalé
Weiterlesen »
Guerre Hamas-Israël : sur la ligne de front, face à Gaza, des frappes en permanenceDans la ville fantôme de Sdérot, juste en face de Gaza, le Hamas et Tsahal se rendent coup pour coup. Conséquence de l’installation de cette ligne de front, plus de 500 000 Israéliens ont été déplacés. Reportage
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : Gaza aura désormais un « flux continu d’aide », annoncent Biden et NetanyahuUn second convoi de camions est entré dimanche 22 octobre dans la bande de Gaza, par la seule voie accessible depuis l’Égypte.
Weiterlesen »
Guerre Hamas-Israël : un deuxième convoi humanitaire envoyé à Gaza depuis l'ÉgypteUn premier convoi était arrivé le 21 octobre dans le petit territoire palestinien. Cette fois-ci quatorze camions sont entrés à Gaza.
Weiterlesen »