Hakpok MeToo libère la parole des cibles du harcèlement scolaire en Corée ➡️
est gangrenée par ce phénomène. Aujourd’hui, les victimes investissent les réseaux sociaux pour dénoncer publiquement leurs bourreaux et réclamer un changement en profondeur de la législation. Ce phénomène sociétal a été baptisé Hakpok #MeToo .
Pyo Ye-rim a choisi de parler haut et fort. Cette coiffeuse de 26 ans a vécu l’enfer durant sa scolarité : des élèves plaçaient des punaises dans ses chaussures, plongeaient sa tête dans la cuvette des toilettes ou encore la frappaient au ventre. C’est seule que Pyo Ye-rim dit avoir souffert de , ignorées des années durant par des enseignants qui l’invitaient à « être plus gentille » avec ses harceleurs.La jeune femme avait alors été contrainte de se déscolariser et suivre une formation professionnelle, renonçant à ses projets d’études supérieures. « Il n’y avait qu’une chose que je souhaitais… que quelqu’un m’aide », raconte-t-elle à l’AFP.
Selon les experts, le harcèlement scolaire est courant dans ce pays obsédé par l’éducation et où les enfants étudient jusqu’à 16 heures par jour dans des écoles ou instituts privés. Les autorités ont engagé des actions pour l’éradiquer mais selon les militants, il reste encore souvent impuni au moment des faits et la prescription complique le dépôt de plainte des victimes se signalant des années après.
La série Netflix « The Glory », qui narre la vengeance minutieusement planifiée d’une ancienne victime de violences scolaires, a relancé le débat sur le harcèlement en Corée du Sud. Preuve paradoxale de l’ampleur du phénomène, son réalisateur, Ahn Gil-ho, a lui-même été accusé de harcèlement commis durant son adolescence et contraint à présenter ses excuses.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La Corée du Nord veut lancer un satellite espion d'ici le 11 juinPyongyang a notifié son intention de lancer un satelitte espion entre le 31 mai et le 11 juin, rapportent l'agence de presse Reuters et la télévision publique japonaise.
Weiterlesen »
La Corée du Nord annonce un lancement de 'satellite', selon TokyoTokyo - La Corée du Nord a informé Tokyo d'un lancement de satellite dans les prochaines semaines, ont annoncé lundi les garde-côtes japonais, un projet qui selon le gouvernement nippon devrait cependant impliquer un tir de missile balistique.
Weiterlesen »
Corée du Nord : Pyongyang tiendra une réunion clé sur l’économie début juinLe Parti des travailleurs au pouvoir en Corée du Nord tiendra une réunion de haut niveau début juin afin d’évaluer ses politiques économiques
Weiterlesen »
Les hommes politiques à l'ère de #MetooVidéo - Depuis la vague MeToo qui a déferlé à la fin des années 2000, la parole des femmes s'est libérée de façon salutaire et tous les partis politiques...
Weiterlesen »
Sexe et politique : quelle évolution depuis #MeToo ?VIDÉO. Si les hommes politiques saluent la libération salutaire de la parole des femmes, beaucoup vivent désormais avec la crainte d’une dénonciation calomnieuse. Par NathalieSchuck metoo
Weiterlesen »
Gastronomie. À Shin-Okubo, un avant-goût de la Corée en plein TokyoLoin des tensions politiques régionales, le quartier coréen de Tokyo permet aux Japonais de découvrir la gastronomie du pays de la K-pop et même de la Chine, ra...
Weiterlesen »