La mission de l’ONU, qui doit évaluer les besoins humanitaires sur place, est arrivée ce dimanche au Nagorny Karabakh
Une mission de l’ONU est arrivée dimanche au Nagorny Karabakh, pour la première fois en trois décennies, a annoncé l’Azerbaïdjan au momentUn porte-parole de la présidence azerbaïdjanaise a indiqué que la mission de l’ONU était arrivée « dimanche matin » avec pour tâche principale d’évaluer les besoins humanitaires sur place.
Les séparatistes arméniens, qui ont contrôlé le Nagorny Karabakh pendant trois décennies, après la dislocation de l’URSS, ont capitulé la semaine dernière, face une offensive éclair de l’Azerbaïdjan. Dimanche, le poste-frontière entre l’Arménie et le Nagorny Karabakh, situé sur le corridor de Latchine, la seule route qui relie les deux territoires, était désert.Sergueï Astsarian, 40 ans, est parmi les derniers à partir : « La population qui a vécu ici depuis des siècles doit pouvoir y vivre, peu importe que ce soit des Arméniens ou d’autres ethnies. C’est pas correct d’expulser, par la force ou non, faut que les gens vivent.
Dans leur fuite, au moins 170 personnes ont péri dans l’explosion lundi d’un dépôt de carburant, qui a aussi fait 349 blessés, la plupart souffrant de graves brûlures. Le conflit au Nagorny Karabakh « est juste de la politique, pas une histoire de religion : l’Azerbaïdjan est une dictature, a du pétrole et du gaz et l’Europe n’a pas besoin de nous », a dit Ararat Havseian, un Irano-arménien.
Hikmet Hajiyev a affirmé qu’un programme de « réintégration » est élaboré pour ceux qui souhaiteraient rester.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Avant l'exil, les Arméniens du Nagorny Karabakh jettent leur passé au feuAvant de tout abandonner dans leur exode vers l'Arménie, les habitants terrorisés du Nagorny Karabakh brûlent leurs uniformes, leurs photos de famille et même l...
Weiterlesen »
Avant l'exil, les Arméniens du Nagorny Karabakh jettent leur passé au feuAvant l'exil, les Arméniens du Nagorny Karabakh jettent leur passé au feu
Weiterlesen »
Avant l'exil, les Arméniens du Nagorny Karabakh jettent leur passé au feuAvant de tout abandonner dans leur exode vers l'Arménie, les habitants terrorisés du Nagorny Karabakh brûlent leurs uniformes, leurs photos de famille et même leurs livres pour éviter qu'ils tombent aux mains des Azerbaïdjanais.
Weiterlesen »
Avant l'exil, les Arméniens du Nagorny Karabakh jettent leur passé au feuAvant de tout abandonner dans leur exode vers l'Arménie, les habitants terrorisés du Nagorny Karabakh brûlent leurs uniformes, leurs photos de fami...
Weiterlesen »
L’UE réclame une mission de l’ONU au Nagorny Karabakh « dans les prochains jours »L’Union européenne a réclamé vendredi qu’une mission des Nations unies puisse se rendre au Nagorny Karabakh « dans les prochains jours » face à l’« exode massif » des Arméniens fuyant cette enclave …
Weiterlesen »
Le Nagorny Karabakh se dépeuple et panse ses plaiesL'exode des Arméniens de l'enclave du Nagorny Karabakh se poursuit vendredi, au lendemain de l'annonce de la spectaculaire dissolution de la république séparati...
Weiterlesen »