IA générative et productivité : pour le meilleur et pour le pire

Deutschland Nachrichten Nachrichten

IA générative et productivité : pour le meilleur et pour le pire
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 50%

36 % des salariés estiment que leur emploi va disparaître à cause de l'intelligence artificielle et près d'un PDG américain sur deux considère qu'une IA serait tout à fait capable de réaliser tout ou partie de leur mission.

Cela ne fait plus aucun doute, le déploiement de l'IA générative aura un impact sur nos emplois.

Onclusive, entreprise de veille médiatique, vient d'annoncer la suppression de 200 emplois qui sont remplacés par une solution d'intelligence artificielle.Le PDG de Dukaan, société indienne de création de sites e-commerce, a annoncé le licenciement de 90 % des équipes de son service d'assistance à la clientèle pour les remplacer par un chatbot. Et les dirigeants ne sont pas épargnés.

Les résultats montrent clairement qu'un déploiement aveugle et indifférencié de l'IA nouvelle génération dans les entreprises n'est pas la solution. En effet, lorsque les salariés utilisent des solutions d'IA nouvelle génération, 90 % d'entre eux améliorent leur performance dans les tâches « créatives » et la qualité de leur production augmente de 40 % en moyenne .

Rien de certain à ce stade, mais il existe quelques pistes. Avant tout, être judicieux dans ses choix d'automatiser ou non, raisonner par tâche et surtout pas par métier. Ensuite, toujours s'interroger sur le rôle de l'humain, expliciter et renforcer sa valeur ajoutée par rapport à la machine et en tirer les conséquences en matière de recrutement.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Fashion Slip à Sauve, partenariat avec Eminence : le PDG du Slip Français veut 'rendre le Made in France accessible'Fashion Slip à Sauve, partenariat avec Eminence : le PDG du Slip Français veut 'rendre le Made in France accessible'Le défilé de jeudi 28 septembre à Sauve a permis de souligner le travail du PDG du Slip Français Guillaume Gibault et son combat pour défendre le Made in France en s'alliant aux Gardois d'Eminence.
Weiterlesen »

Affaire des ports de Menton: le maire porte plainte contre Mathieu Messina, l'ancien PDG de la SPLAffaire des ports de Menton: le maire porte plainte contre Mathieu Messina, l'ancien PDG de la SPLDeux rapports font état de dépenses sans justificatifs, de frais non justifiés et d'anomalies dans les frais justifiés dans les comptes. Le montant du préjudice approche 710.000 euros.
Weiterlesen »

Hôtel à Courchevel : l'avocate de Bernard Arnault répond aux accusations de blanchiment d'argent avec un oligarque russeHôtel à Courchevel : l'avocate de Bernard Arnault répond aux accusations de blanchiment d'argent avec un oligarque russeL'opération immobilière impliquant le PDG de LVMH, Bernard Arnault, et l’oligarque russe Nikolaï Sarkisov dans la station de ski huppée de Courchevel, et sous le coup d'une enquête, a été conduite dans le respect des lois, a affirmé une avocate de l'homme d'affaires français.
Weiterlesen »

L’avocate du milliardaire français Bernard Arnault dément tout blanchiment avec un oligarque russeL’avocate du milliardaire français Bernard Arnault dément tout blanchiment avec un oligarque russeLes mises en cause de Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, dans une affaire de blanchiment présumé impliquant l’oligarque russe Nikolaï Sarkisov lors d’une transaction immobilière à Courchevel, sont « dénuées de fondement », a affirmé l’avocate de ce dernier, samedi 30 septembre 2023.
Weiterlesen »

L'opération immobilière impliquant Bernard Arnault à Courchevel était légale, dit son avocateL'opération immobilière impliquant Bernard Arnault à Courchevel était légale, dit son avocatePARIS - L'opération immobilière impliquant le PDG de LVMH, Bernard Arnault, et l'oligarque russe Nikolaï Sarkisov dans la station de ski huppée de Courchevel, et sous le coup d'une enquête, a été conduite dans le respect des lois, a déclaré samedi à Reuters une avocate de l'homme d'affaires français. Le parquet de Paris a confirmé vendredi l'existence d'une enquête visant Bernard Arnault et qu'un signalement de Tracfin sur des opérations susceptibles de caractériser des faits de blanchiment y a été joint. 'L'opération qui a été menée pour permettre l'agrandissement de l'hôtel Cheval Blanc à Courchevel est parfaitement connue et a été conduite dans le respect des lois et avec l'appui de conseils. L'enquête, apparemment en cours, ne manquera pas de le constater', a déclaré l'avocate de Bernard Arnault. L'information avait été rapportée initialement par le journal Le Monde qui a pu consulter la note de Tracfin. (Reportage Mimosa Spencer ; rédigé par Kate Entringer)
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 06:52:19