Pour tenter d’échapper à la « mobilisation partielle » décrétée par le président Vladimir Poutine dans le cadre de la guerre en Ukraine, ce mercredi 21 septembre, de nombreux Russes tentent le tout pour le tout : s'exiler dans les pays voisins, manifester, voire se casser volontairement le bras.
a semé la panique chez une majorité de Russes. Dès la fin de l’allocution, ce mercredi 21 septembre, les sites Internet des compagnies aériennes ont été pris d’assaut. Avec un seul objectif : quitter la Russie au plus vite pour ne pas être envoyé au front.
Plus aucun billet n’était disponible pour Istanbul jusqu’à samedi 24 septembre inclus, quelques heures seulement après l’allocution. Idem pour Erevan en Arménie et Bakou en Azerbaïdjan. Une réalité qui traduit l’ambiance anxiogène qui règne en Russie depuis hier et la terreur d’être mobilisé.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Stéphane Courtois: «Vladimir Poutine ravive la fibre anti-occidentale pour tenter de masquer ses échecs»ENTRETIEN - En difficulté sur les plans militaire, intérieur et international, le maître du Kremlin a cherché à légitimer l'intensification de l'offensive militaire russe dans son allocution télévisée de mercredi, analyse le célèbre historien du communisme.
Weiterlesen »
EN DIRECT - Vladimir Poutine annonce 'une mobilisation partielle' des Russes 'pour défendre' leur paysCette allocution de Vladimir Poutine intervient après que les autorités installées par Moscou dans quatre régions d'Ukraine ont la tenue dans l'urgence du 23 et 27 septembre de 'référendums' d'annexion par la Russie.
Weiterlesen »
Russie : après l'annonce de Poutine, ruée sur les billets d'avion pour quitter le paysAlors que le président russe a annoncé la mobilisation de 300.000 réservistes pour rejoindre les rangs de l'armée en Ukraine, le nombre de réservation de billets d'avion pour quitter le territoire explose.
Weiterlesen »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: pour Emmanuel Macron, 'ça ne finira qu'autour d'une table'Le président russe Vladimir Poutine a annoncé hier une 'mobilisation partielle' de la population russe dans la guerre en Ukraine et a menacé l'occident d'une escalade armée. Des déclarations fermement condamnées par l'ONU, l'UE a même évoqué de possibles nouvelles sanctions contre Moscou.
Weiterlesen »
Echange de prisonniers entre Kiev et Moscou et exode russe« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : la menace nucléaire russe est 'absolument inacceptable' pour le secrétaire général de l'ONULe secrétaire général des Nations unies s'est exprimé ce jeudi 22 septembre 2022. Il met en garde la Russie dans une prise de parole remarquée.
Weiterlesen »