Pour la première fois depuis 2015, les prix ont baissé dans l'immobilier ancien confirmant la crise qui semble s'installer dans le secteur. Dans un contexte d'inflation, l'immobilier pâtit en effet de la remontée rapide des taux d'intérêt, qui pénalise lourdement les ménages devant emprunter pour acquérir un bien.
, selon l'indice Notaires-Insee, qui fait référence, publié mardi. Sur un an, les prix augmentent de 2,7%, une très nette décélération par rapport à fin 2022 .
"Le marché immobilier semble être entré dans une nouvelle ère, avec des taux d'intérêt de plus en plus forts", a relevé en conférence de presse la présidente de la commission statistiques des Notaires du Grand Paris, Elodie Frémont.
"Le primo-accédant, il est là, il y a un besoin de logement, mais encore faut-il qu'il fasse désormais un choix": payer plus cher ou faire des sacrifices sur la surface, a détaillé Me Frémont. Sans compter ceux qui se voient refuser un prêt, toujours nombreux selon les notaires.
En région parisienne, les prix passent désormais dans le rouge sur un an . La baisse à Paris s'accentue , sauf dans les arrondissements les plus chers , où l'immobilier continue de grimper, sans doute porté par les biens de luxe et les acquéreurs étrangers.
En Ile-de-France, la part des logements classés G dans les transactions a triplé entre 2021 et 2022 pour les appartements et doublé pour les maisons , selon les données des notaires. Dans les prochains mois,"il pourrait y avoir un marché à deux vitesses", imagine Corinne Jolly,"avec un afflux d'offres de passoires thermiques à cause de vendeurs qui ne savent pas quoi en faire".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les prix de l’immobilier dans l’ancien baissent pour la première fois depuis 2015Dans un contexte d’inflation, l’immobilier pâtit de la remontée rapide des taux d’intérêt, qui pénalise lourdement les ménages devant emprunter pour acquérir un bien.
Weiterlesen »
Immobilier : les prix dans l'ancien ont baissé au premier trimestre, du jamais vu depuis 2015Les prix de l'immobilier ancien ont reculé de 0,2% au premier trimestre 2023, selon l'indice Notaires-Insee qui fait référence. C’est la première baisse enregistrée d'un trimestre à l'autre depuis juin 2015. La tendance est à la baisse au niveau national, particulièrement dans les grandes villes dont Paris. Pour autant, les ventes affichent un recul en raison de la montée rapide des taux d’intérêt, conséquence directe de la politique de resserrement monétaire menée par la Banque centrale européenne pour lutter contre l’inflation.
Weiterlesen »
Immobilier : les prix dans l'ancien baissent au premier trimestre 2023, une première depuis 2015Dans un contexte d'inflation, l'immobilier pâtit de la remontée rapide des taux d'intérêt, qui pénalise lourdement les ménages devant emprunter pour acquérir un bien.
Weiterlesen »
Immobilier : baisse des prix dans l'ancien au premier trimestre, inédite depuis 2015Les prix de l'immobilier ancien ont reculé de 0,2% au 1er trimestre, la première baisse enregistrée d'un trimestre à l'autre depuis juin 2015 immobilier
Weiterlesen »
Immobilier : les prix baissent pour la première fois depuis 2015Les prix des logements anciens ont reculé de 0,2% en France au premier trimestre 2023, selon l’indice Notaires-Insee. Il s’agit d’une première depuis 8 ans.
Weiterlesen »
Les prix immobiliers se retournent à la baisse dans l'ancien, un mouvement inédit depuis 2015Les notaires constatent que les prix de l'immobilier ancien ont cédé 0,2% au premier trimestre. Il s'agit de la première baisse enregistrée d'un trimestre à l'autre depuis juin 2015
Weiterlesen »