Impôt sur le revenu : les barèmes revus pour 2023 à cause de l'inflation
Le gouvernement a décidé d'établir de nouveaux barèmes pour l'impôt sur le revenu en 2023. Illustration
Alors que la France est touchée par l'inflation, les tranches du barème de l’impôt sur le revenu vont être relevées par le gouvernement.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Enseignement, santé, défense : qui gagne, qui perd dans le budget 2023 ?Le gouvernement a présenté son projet de loi de finances pour 2023 ce lundi. Quels sont les secteurs qui bénéficient des plus importants crédits ? Quels sont ceux qui perdent le plus ? On fait le point.
Weiterlesen »
Ecologie: le PLF peut mieux faireEcologie : à part la fin des garanties export pour les nouveaux projets d’exploitation d’énergies fossiles, saluée par les ONG, le PLF2023 «penche encore un peu trop du côté des énergies fossiles», comme l’a reconnu lui-même BrunoLeMaire.
Weiterlesen »
Gratuité de la « pilule du lendemain » : la mesure coûtera 16 millions d'euros par an à l'Assurance maladieLa contraception d’urgence sera gratuite dès le 1er janvier 2023 a annoncé le ministre de la Santé et des Solidarités François Braun dans 20 Minutes. La mesure, inscrite dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2023 présenté en Conseil des ministres lundi, va décupler le coût de la pilule d'urgence pour l'Etat de 1,6 à 16 millions d'euros par an, montant communiqué exclusivement à La Tribune par la Direction de la Sécurité sociale (DSS). Le gouvernement défend une mesure prioritaire pour l'accès à la contraception.
Weiterlesen »
France: Un budget 2023 dispendieux, sous le sceau des 'incertitudes'par Leigh Thomas et Sophie Louet\n\n\n PARIS (Reuters) - Le gouvernement fran\u00e7ais a pr\u00e9sent\u00e9 lundi son budget pour 2023 qui, dans un contexte fortement inflationniste marqu\u00e9 par la flamb\u00e9e des prix de l'\u00e9nergie, fait la part belle aux d\u00e9penses au d\u00e9triment du r\u00e9tablissement des finances publiques avec une pr\u00e9vision de d\u00e9ficit maintenue \u00e0 5% du PIB pour l'an prochain.\n\n\n Pr\u00e9sent\u00e9 en conseil de ministres avant un examen p\u00e9rilleux \u00e0 l'Assembl\u00e9e nationale o\u00f9 l'ex\u00e9cutif ne dispose que d'une majorit\u00e9 relative, le premier projet de loi de finances (PLF) du second mandat d'Emmanuel Macron s'appuie sur une pr\u00e9vision de croissance de 1% pour 2023, alors que le gouverneur de la Banque de France, Fran\u00e7ois Villeroy de Galhau, a mis en garde contre un ralentissement voire un risque de r\u00e9cession limit\u00e9e
Weiterlesen »
13 morts dont sept enfants dans une fusillade dans une école en RussieLe suspect qui s’est donné la mort, arborait un t-shirt avec une symbolique nazie selon les enquêteurs.
Weiterlesen »
Dans « L’amour est dans le pré », Jean n’a pas emballé que du foinLa sixième soirée de la dix-septième saison de «L'amour est dans le pré», a réservé son lot de surprises... On vous résume les temps forts
Weiterlesen »