Implication démentie de la France au Burkina : 'Il y a une hostilité aggravée par les maladresses des dirigeants français', estime un spécialiste

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Implication démentie de la France au Burkina : 'Il y a une hostilité aggravée par les maladresses des dirigeants français', estime un spécialiste
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 71%

Le Burkina Faso est en proie à un coup d'État depuis la chute du chef de la junte militaire, vendredi 30 septembre. La France dément les accusations des putschistes qui l'accusent de préparer une 'contre-offensive'.

, ce que Paris dément, le professeur de géopolitique Michel Galy estime, ce samedi 1er octobre, sur franceinfo que la France, regrette ce spécialiste de l'Afrique.

Il y a une perte d'influence, voire une hostilité, qui est aggravée par les réseaux sociaux et par un certain nombre de maladresses des dirigeants français."Michel Galy, professeur de géopolitique, spécialiste de l'Afrique : La dimension internationale vient en fait se rajouter à une crise interne entre deux factions de l'armée burkinabé. L'une s'organise autour de l'ancien président, le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba. L'autre soutient le nouvel homme fort, le capitaine Ibrahim Traoré.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

franceinfo /  🏆 18. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Putsch au Burkina Faso : un début d'incendie frappe l'ambassade de France à OuagadoudouPutsch au Burkina Faso : un début d'incendie frappe l'ambassade de France à OuagadoudouDes tirs ont retenti samedi à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, et des forces de sécurité lourdement armées patrouillaient dans le centre-ville. La situation est confuse à Ougadougou, la capitale du pays, au...
Weiterlesen »

Des tirs entendus dans le quartier de la présidence à Ouagadougou au Burkina FasoDes tirs entendus dans le quartier de la présidence à Ouagadougou au Burkina Faso🔴 Des tirs ont été entendus dans le quartier de la présidence à Ouagadougou, au BurkinaFaso. Plusieurs axes de la capitale burkinabée ont été bloqués dans la matinée par des militaires, et le signal de la télévision nationale a été coupé.
Weiterlesen »

Burkina Faso : le chef de la junte a été démis de ses fonctions par des putschistesBurkina Faso : le chef de la junte a été démis de ses fonctions par des putschistesAu pouvoir depuis fin janvier, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo a été démis de ses fonctions, selon une déclaration lue par des militaires à la télévision. Un couvre-feu a été instauré.
Weiterlesen »

Tirs, barrages, télévision interrompue: le Burkina Faso vers un nouveau putsch?Tirs, barrages, télévision interrompue: le Burkina Faso vers un nouveau putsch?Depuis vendredi matin et une série d’événements troublants, la tension et l’incertitude règnent à Ouagadougou. Des rumeurs insistantes évoquent un renversement du chef de la junte, qui a échoué à enrayer la menace terroriste.
Weiterlesen »

Le spectre d’un nouveau coup d’État plane sur le Burkina FasoLe spectre d’un nouveau coup d’État plane sur le Burkina FasoDes tirs ont été entendus et des soldats ont pris position, vendredi 30 septembre, sur de grands axes de la capitale Ouagadougou. Le pouvoir du lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba est rudement contesté en interne. Le pays est suspendu à l’issue d’un bras de fer inédit au cœur de l’armée.
Weiterlesen »

Deuxième coup d'Etat en huit mois au Burkina FasoDeuxième coup d'Etat en huit mois au Burkina FasoLe Burkina Faso a connu vendredi un second coup d'Etat en huit mois, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, arrivé au pouvoir par un putsch fin janvier, ayant été à son tour démis de ses fonctions par des militaires. C'est le cinquième coup d'Etat en Afrique de l'Ouest depuis 2020.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-03-31 11:18:01