Incendie à Saumos en Gironde : nouvelles évacuations et plus de 3.600 hectares brûlés

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Incendie à Saumos en Gironde : nouvelles évacuations et plus de 3.600 hectares brûlés
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 61%

Après avoir ralenti leur course dans la nuit de mardi à mercredi, les flammes continuaient toujours leur progression à Saumos en Gironde entraînant l'évacuation de nouveaux habitants face à l'avancée de ce brasier de grande ampleur qui a ravagé plus de 3.600 hectares de végétation et de forêt depuis lundi.

qui a débuté lundi après-midi a ravagé plus de 3.600 hectares de végétation et de forêt. À la mi-journée, quelque 500 personnes devaient évacuer de manière préventive deux nouveaux secteurs de la commune de Sainte-Hélène, a annoncé la préfecture de la Gironde.

Dans la nuit,"les soldats du feu ont protégé l'ensemble des points sensibles, mis en œuvre des actions défensives en s'appuyant sur des feux tactiques, et limité la propagation du sinistre à l'aide d'opérations de jalonnement sur les flancs et la constitution d'une ligne d'appui au niveau de l'avant du feu", a par ailleurs expliqué à la mi-journée la préfecture.s'ajoutant aux quelque 30.

, à La Teste-de-Buch et Landiras à deux reprises. "On a toujours une sécheresse très importante au niveau du massif forestier", a pointé de son côté le directeur départemental des services de secours, Marc Vermeulen. Et le vent a changé de direction - venant du sud jusqu'à présent, il souffle désormais de l'ouest.

Peu avant midi, de petites rafales de vent balayaient le secteur sous un ciel bleu éclatant. La pluie pourrait aider à lutter contre le feu mais elle n'est pas annoncée avant la fin de semaine:"c'est pour ça que j'ai demandé le renforcement de l'ensemble des unités opérationnelles jusqu'à dimanche", a poursuivi Marc Vermeulen.Pour tenter de maîtriser les flammes, jusqu'à 1.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Un incendie en cours à Saumos en Gironde, 1 300 hectares brûlésUn incendie en cours à Saumos en Gironde, 1 300 hectares brûlésQuatre maisons ont brûlé et environ 500 personnes ont été évacuées. Dans les Landes, un autre incendie plus petit a brûlé 45 hectares de forêt à Herm, au nord-ouest de Dax.
Weiterlesen »

Incendie en Gironde : la forêt s’embrase au pied du village médocain de SaumosIncendie en Gironde : la forêt s’embrase au pied du village médocain de SaumosLundi soir, le petit village forestier du sud Médoc a dû être évacué. Les pompiers luttaient contre un nouveau feu de forêt qui avait ravagé en cours de soirée plus de 400 hectares de forêt. À la nuit tombée, il n’avait pas été fixé
Weiterlesen »

Incendie en Gironde: 3200 hectares brûlés et 750 pompiers mobilisés à SaumosIncendie en Gironde: 3200 hectares brûlés et 750 pompiers mobilisés à SaumosLes flammes gagnent du terrain en Gironde: 3200 hectares sont déjà partis en fumée dans l'incendie de Saumos. Les moyens des pompiers ont été renforcés pour permettre de combattre le feu au plus vite.
Weiterlesen »

Incendie en Gironde : À Saumos, « on a vu les flammes cerner le bourg »Incendie en Gironde : À Saumos, « on a vu les flammes cerner le bourg »Attisées par des vents forts et tourbillonnants, les reprises de feu sont partout dans le village de Saumos, pris en étau entre les fumées et les flammes
Weiterlesen »

Incendie : un nouvel épisode en Gironde après un été recordIncendie : un nouvel épisode en Gironde après un été recordLes flammes continuent de faire des ravages en Gironde mardi 13 septembre, où un nouvel incendie a déjà parcouru 1 300 hectares depuis lundi et provoqué l’évacuation de plusieurs centaines de personnes. Un nouvel incendie qui intervient alors que 62 000 hectares ont déjà été ravagés depuis le début de l’année 2022, marquée par un été record.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-06 21:18:37