Séoul abandonne son système ancestral de calcul de l'âge, rajeunissant du jour au lendemain des milliers de Sud-Coréens d'un ou deux ans .... mais uniquement sur les registres et les documents officiels.
Dans quel pays du monde peut-on avoir 29, 30 et 31 ans en même temps? En Corée du Sud... jusqu'en juin 2023, quand Séoul enterrera ses multiples systèmes de comptage des années d'une vie.
Mais jeudi 8 décembre, l'Assemblée nationale a adopté une législation qui requiert l'usage du système international de calcul de l'âge pour les documents officiels.
Par exemple, ce vendredi, en date du 9 décembre 2022, une personne née le 31 décembre 1992 aura 29 ans selon le système international, 30 ans selon le système sud-coréen traditionnel, et 31 ans selon la méthode dite de l'"âge coréen".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
En Corée du Sud, les habitants vont automatiquement... rajeunir d'un ou deux ans en 2023Jeudi, les députés sud-coréens ont adopté une loi qui va modifier le calcul de l'âge des habitants, pour se calquer sur le système international. En 2023, tous vont donc... rajeunir automatiquement d'un ou deux ans.
Weiterlesen »
Pourquoi les Sud-Coréens vont-ils tous rajeunir en juin 2023?Dans le pays asiatique, trois systèmes pour calculer l'âge d'une personne se côtoient. Une particularité, à l'origine mystérieuse, qui prendra fin en juin 2023, date à laquelle Séoul a prévu d'adopter le système international.
Weiterlesen »
Pourquoi les Sud-Coréens vont rajeunir d'un an en 2023 ?Les députés sud-coréens ont adopté, jeudi, une loi qui va modifier le calcul de l'âge des habitants du pays et aligner les pratiques sur celles adoptées à l'international. Depuis des décennies, des administrations utilisent des modes de calcul hybrides qui « vieillissent » leurs citoyens.
Weiterlesen »
Budget 2023 : le gouvernement déclenche à nouveau le 49.3Dénonçant un « temps de débat raccourci par le dépôt systématique de motions de censure », Élisabeth Borne a de nouveau engagé sa responsabilité.
Weiterlesen »
“Gare à la récession de 2023, la croissance et la Bourse pourraient tarder à rebondir”Face au spectre de la récession, il faut se préparer à une année 2023 particulièrement difficile… en attendant 2024 et un possible rebond de la croissance et de la Bourse, juge notre chroniqueur Marc Touati, président du cabinet ACDEFI.
Weiterlesen »