Au moins 35 personnes ont été tuées dans la répression des manifestations déclenchées en Iran depuis plus d’une semaine, après la mort d’une jeune femme arrêtée par la police des mœurs.
Alors que Téhéran a de nouveau été le théâtre de manifestations, vendredi 23 septembre au soir, plus d’une semaine après la mort d’une jeune femme arrêtée par la police des mœurs, le bilan de la répression est monté à 35 morts, contre 17 annoncés jusqu’ici.
« La télévision d’État a annoncé vendredi soir que le nombre de personnes décédées lors des récentes émeutes dans le pays est passé à 35 personnes selon des statistiques non officielles »les autorités ont commencé à bloquer l’accès à Internet , dans un début de black-out inquiétant, l’ONG Iran Human Rights dénombre, elle, au moins 50 personnes tuées dans les manifestations.
Les autorités iraniennes ont par ailleurs annoncé avoir arrêté 739 personnes, dont 60 femmes, dans le nord du pays, a indiqué samedi 24 un média d’État.Les autorités démentent toute implication dans les violences.
« Des rapports des organes de surveillance ont été reçus, des témoins ont été interrogés, des vidéos ont été examinées, des avis médico-légaux ont été obtenus et il a été constaté qu’il n’y avait pas eu de coups »« La révolte des femmes iraniennes secoue en profondeur le régime »« sur la cause de la mort de Mahsa Amini il faut attendre l’avis définitif du...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Manifestations en Iran : malgré la répression, 'le tabou du hijab est tombé'Depuis la mort de Mahsa Amini, des manifestations secouent le régime iranien. Si la réponse violente des autorités reste sans pitié, de nouvelles aspirations sont nées dans la société.
Weiterlesen »
Iran : le régime verrouille l’accès à InternetAlors que la mobilisation s’intensifie contre Téhéran, les autorités ont bloqué l’accès à Instagram et à WhatsApp. Un black-out inquiétant au regard de la répression en cours.
Weiterlesen »
Femmes dévoilées en Iran, femmes voilées en France : l'indécent parallèle du député Louis BoyardLes manifestations qui ont lieu en Iran contre le voilement obligatoire des femmes ont provoqué des vagues de soutien en Occident. Mais à la France insoumise, il se trouve un député pour placer un signe égal entre le combat des Iraniennes contre le voile et des musulmanes voilées en France.
Weiterlesen »
Au moins 31 morts depuis le début des manifestations en IranChiffre communiqué par l’ONG Iran Human Rights basée à Oslo
Weiterlesen »
Mort de Mahsa Amini en Iran : au moins 31 morts depuis le début des manifestationsAu moins 31 personnes ont péri, après six jours de protestations contre la mort de Mahsa Amini, une jeune iranienne arrêtée par la police des mœurs.
Weiterlesen »
Iran : au moins 17 morts depuis le début des manifestationsLes manifestations qui se déroulent en Iran ont causé la mort d’au moins 17 personnes.
Weiterlesen »