La loi garantissant la liberté pour les femmes d'avoir recours à l'avortement est désormais inscrite dans la Constitution. Une cérémonie de scellement s'est déroulée vendredi 8 mars place Vendôme, à Paris.
Le président de la République Emmanuel Macron a promulgué la loi constitutionnelle relative à la liberté de recourir à l'interruption volontaire de grossesse , selon le Journal officiel de ce samedi 9 mars. "La loi détermine les conditions dans lesquelles s'exerce la liberté garantie à la femme d'avoir recours à une interruption volontaire de grossesse", selon le texte publié au JO.
Une loi votée avec une large majorité Dans la foulée de la promulgation de la loi, le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a salué sur X "la fin d'un combat en France, et le début d'un combat en Europe. Pour toutes les femmes".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
IVG dans la Constitution : c'est quoi le Congrès, convoqué à Versailles par Emmanuel Macron ?Le Congrès se réunit ce lundi 4 mars 2024 pour voter l'inscription, ou non, de l'IVG dans la constitution. On vous explique.
Weiterlesen »
IVG dans la Constitution : pourquoi Emmanuel Macron sera absent lors du vote historique du Congrès à...IVG dans la Constitution : pourquoi Emmanuel Macron sera absent lors du vote historique du Congrès à Versailles
Weiterlesen »
– IVG dans la Constitution : Emmanuel Macron amusé, ce moment presque passé inaperçuLa loi autorisant l'interruption volontaire de grossesse a officiellement été scellée dans la Constitution française ce vendredi 8 mars. Lors de la cérémonie de scellement, organisée place Vendôme, à Paris, Emmanuel Macron est apparu amusé alors que Catherine Ringer interprétait la Marseillaise à sa façon pour ce moment historique.
Weiterlesen »
IVG dans la Constitution : après la France, Macron veut une consécration européenne de l’avortementCe 8 mars 2024, la France est devenue le premier pays au monde à garantir le droit à l’avortement dans sa Constitution. Le chef de l’État veut désormais porter le combat à l’échelle européenne.
Weiterlesen »
Rumeurs autour de Brigitte Macron : Emmanuel Macron sort du silence pour dénoncer les 'fausses informations'En marge de la cérémonie du scellement de l'IVG dans la Constitution, Emmanuel Macron en a profité pour revenir sur les rumeurs complotistes autour de sa femme Brigitte.
Weiterlesen »
Vidéo. « Des scénarios montés », Emmanuel Macron dénonce les rumeurs transphobes au sujet de son épouse BrigitteÀ la suite de la cérémonie scellant l’IVG dans la Constitution, Emmanuel Macron a attaqué les « fausses informations » et théories du complot alléguant que Brigitte Macron serait une femme transgenre.
Weiterlesen »