IVG, de l’exception à la Constitution

Deutschland Nachrichten Nachrichten

IVG, de l’exception à la Constitution
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 68%

Les parlementaires se réunissent en Congrès, ce lundi 4 mars, pour entériner l’inscription dans la Constitution de la « liberté garantie à la femme d’avoir recours à une interruption de grossesse ». Cette étape symbolique arrive après les élargissements successifs de la loi Veil, et alors que le nombre d’avortements en France est au plus haut.

déclarait Simone Veil, le 26 novembre 1974, à la tribune de l’Assemblée nationale où elle défendait le projet de loi de dépénalisation de l’IVG.C’est pourquoi, si le projet qui vous est présenté admet la possibilité d’une interruption de grossesse, c’est pour la contrôler et, autant que possible, en dissuader la femme.

« Les femmes les plus aisées pouvaient aller à l’étranger alors que les plus démunies devaient se débrouiller et certaines en mouraient,Ce n’est pas l’idée du libre choix, chère aux féministes, qui a motivé le vote mais le besoin de mettre fin à une mortalité inadmissible. »se souvient-il. « La loi détermine les conditions dans lesquelles s’exerce la liberté garantie à la femme d’avoir recours à une interruption de grossesse. »C’était une promesse d’Emmanuel Macron, motivée par l’annulation par la Cour suprême des États-Unis, en juin 2022, dequi accordait aux Américaines le droit d’avorter dans tout le pays.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

IVG : le Sénat approuve son inscription dans la Constitution, le Congrès réunit lundiIVG : le Sénat approuve son inscription dans la Constitution, le Congrès réunit lundiCe mercredi 28 février 2024, les sénateurs se sont prononcés en faveur de l’inscription de l’IVG dans la Constitution, Emmanuel Macron a annoncé convoquer le Congrès
Weiterlesen »

IVG dans la Constitution : c'est quoi le Congrès, convoqué à Versailles par Emmanuel Macron ?IVG dans la Constitution : c'est quoi le Congrès, convoqué à Versailles par Emmanuel Macron ?Le Congrès se réunit ce lundi 4 mars 2024 pour voter l'inscription, ou non, de l'IVG dans la constitution. On vous explique.
Weiterlesen »

IVG dans la Constitution : Aux sénatrices, la République reconnaissanteIVG dans la Constitution : Aux sénatrices, la République reconnaissanteLe Sénat a levé ce mercredi le dernier verrou à un vote en Congrès sur la constitutionnalisation de l’IVG. Dans ce débat, les sénatrices ont joué un grand rôle
Weiterlesen »

L'inscription de l'IVG dans la Constitution, 'une victoire féministe historique' pour Rachel-Flore PardoL'inscription de l'IVG dans la Constitution, 'une victoire féministe historique' pour Rachel-Flore Pardo'Un jour qui marquera l'histoire politique de la France', assure le Premier ministre Gabriel Attal après le vote du Sénat mercredi soir en faveur de la constitutionnalisation de l'avortement. Rachel-Flore Pardo, avocate et militante féministe, est l'invitée de 6h20.
Weiterlesen »

Minorer les compétences des sages-femmes, c’est mener une bataille idéologique contre l’IVGMinorer les compétences des sages-femmes, c’est mener une bataille idéologique contre l’IVGAlors que le projet de loi sur l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution sera débattu au Sénat mercredi, cinq structures demandent l’annulation d’un décret qui complique les IVG instrumentales par des sages-femmes.
Weiterlesen »

Avortement : le Sénat approuve l'inscription de l'IVG dans la Constitution, le Parlement réuni en Congrès lundAvortement : le Sénat approuve l'inscription de l'IVG dans la Constitution, le Parlement réuni en Congrès lundEmmanuel Macron a salué 'un pas décisif dont je me félicite' après le vote des sénateurs, qui ouvre la voie à une révision de la Constitution.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-25 01:07:18