Quatre jours après le naufrage d'un bateau de migrants, les chances de retrouver des survivants sont désormais quasi nulles. Le bilan est de 78 morts et au moins une centaine de rescapés dans la ville portuaire de Kalamata. Les familles des disparus attendent toujours, alors que l'identification des corps repêchés en mer a débuté samedi matin.
Documents en main, Mohamed fait les cent pas devant le poste de la police portuaire. Il vient de faire un test ADN pour tenter d'identifier son frère parmi les 78 dépouilles repêchées en mer, quatre jours après. "Je leur ai demandé combien de temps il fallait pour avoir les résultats du test. Ils m'ont simplement dit qu'ils ne savaient pas, qu'ils ont trop de travail.
Face aux garde-côtes, Sachim explose. Voilà des heures qu'il cherche à voir les dépouilles."Ils ne nous ont pas laissé rentrer. Ils ont regardé une photo et nous ont dit qu'un seul Pakistanais était ici. Mon frère pourrait être l'un des morts, mais on nous dit qu'il n'y a aucun moyen d'aller voir les corps. Tout ce que je demande c'est qu'il dresse au moins une liste des morts", peste Sachim.
Ce naufrage intervient en pleine campagne pour les élections législatives, les Grecs sont appelés aux urnes ce dimanche. La droite de l'ancien Premier ministre Kyriakos Mitsotakis espère obtenir la majorité absolue pour former un gouvernement sans alliance.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Naufrage en Grèce : à Kalamata, la colère face aux questions sans réponsesNaufrage en Grèce : à Kalamata, les familles des disparus ont afflué dans le port où sont arrivés les survivants et les dépouilles. Face aux nombreuses questions en suspens au sujet des opérations de sauvetage, la colère monte.
Weiterlesen »
Je mesure 1m60 et voici la tendance pantalon que je porterai pour allonger ma silhouetteUn effet d'optique qui marche à tous les coups !
Weiterlesen »
Naufrage en Grèce : les espoirs de trouver des survivants « s’amenuisent »Depuis le naufrage, mercredi, d’une embarcation de migrants au large de la Grèce, 78 corps ont été récupérés en mer par les gardes-côtes.
Weiterlesen »
Naufrage de migrants en Grèce : les espoirs de trouver des survivants « s’amenuisent »Plus de quarante-huit heures après le naufrage mercredi 14 juin d’une embarcation de migrants au large des côtes du Péloponnèse, les recherches se poursuivent mais les chances de retrouver des survivants s’amenuisent. 78 corps sans vie ont été repêchés mais des centaines de personnes sont toujours portées disparues.
Weiterlesen »
Guinée: le parquet fait appel après la relaxe des quatre responsables du FNDCLe ministère public guinéen a interjeté appel de la décision rendue mardi 13 juin par le tribunal correctionnel de Dixinn dans le procès des quatre responsables du Front national pour la défense de la…
Weiterlesen »
Orages à Toulouse : après quatre jours de fermeture, la Cité de l'espace rouvreAprès quatre jours complets de fermeture, la Cité de l'espace va pouvoir accueillir à nouveau ses visiteurs ce samedi 17 juin. Le site avait été impacté par le violent orage de lundi soir.
Weiterlesen »