En marge des commémorations à Paris du 105e anniversaire de l'Armistice de 1918, le chef d'État a été interrogé par Yaël Perl Ruiz, arrière petite fille du Capitaine Alfred Dreyfus, sur sa non-participation à la marche contre l'antisémitisme prévue à Paris ce dimanche.
"Mon rôle est plutôt de bâtir l'unité du pays et d'être ferme sur les valeurs, et je suis en action." À la veille de la marche contre l'antisémitisme à Paris, Emmanuel Macron s'est exprimé ce samedi 11 novembre sur sa non-participation à la manifestation, interpellé par Yaël Perl Ruiz, l'arrière-petite-fille du Capitaine Alfred Dreyfus.
"Sur l'antisémitisme, c'est très simple: on ne concédera rien et rien ne le justifie", a-t-il souligné, en défendant une approche "universaliste" face à l'antisémitisme, voyant "beaucoup de confusion" sur la marche organisée dimanche par les présidents des deux Chambres du Parlement, et "beaucoup aussi de récupération".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
'Conférence humanitaire' sur Gaza à Paris : Emmanuel Macron appelle à 'œuvrer à un cessez-le-feu'Alors que Gaza est toujours pilonnée par Israël, une conférence rassemblant divers représentants a eu lieu pour tenter de débloquer l'aide humanitaire.
Weiterlesen »
Marche contre l’antisémitisme à Paris : Emmanuel Macron doit s’exprimer avant dimancheSi l’on ne sait ni quand ni sous quelle forme, le président de la République va prendre la parole avant dimanche, jour où une grande marche « civique » est organisée à l’appel des présidents des deux Chambres
Weiterlesen »
Emmanuel Macron ne se rendra pas à la marche contre l'antisémitisme dimanche à ParisAlors que le pays connaît une forte poussée des actes antijuifs depuis le 7 octobre, le président de la République a «salué avec respect» ceux qui défileront, en y voyant «un motif d'espérance».
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : Emmanuel Macron demande une 'pause humanitaire'Emmanuel Macron a réclamé jeudi 9 novembre 2023 une 'pause humanitaire' et annoncé une enveloppe supplémentaire de 80 millions d'euros pour la bande de Gaza lors d'une conférence à l'Elysée visant à coordonner l'aide destinée à l'enclave palestinienne.
Weiterlesen »
Israël - Hamas : Emmanuel Macron devrait prendre la parole d'ici à dimanche concernant l'antisémitismeUn mois après le début de son offensive, l'armée israélienne renforce son emprise sur le nord de Gaza. Suivez les dernières informations en direct.
Weiterlesen »
Antisémitisme : Emmanuel Macron s'exprimera d'ici dimancheSelon plusieurs de ses interlocuteurs, le chef de l'État penche plutôt pour ne pas se rendre en personne à la grande marche contre l'antisémitisme organisée dimanche.
Weiterlesen »