Les « référendums » lancés par la Russie depuis vendredi dans quatre régions russes ont été condamnés par l’ensemble de la communauté internationale.
Vendredi soir, dans son adresse quotidienne à la nation, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé lui aussi des. Sans aller jusqu’à dénoncer les scrutins, la Chine, partenaire le plus proche de Moscou, y est tout de même allée de sa critique, appelant au respect deLa Russie a commencé à faire voter dans le cadre de sesd’annexion de régions ukrainiennes qu’elle contrôle entièrement ou en partie.
Des centaines de bureaux de vote devaient être ouverts dans les quatre territoires, et d’autres en Russie pour faire voter les déplacés. A Moscou, Saint-Pétersbourg et d’autres villes, les autorités ont organisé des manifestations de soutien aux votes à grand renfort de drapeaux et de slogans., a affirmé Viktor Souvorov, 40 ans, présent au rassemblement moscovite, à deux pas de la place Rouge.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les « référendums » d’annexion par la Russie dans les zones occupées d’Ukraine ont commencéCes votes doivent se tenir jusqu’au 27 septembre, notamment dans les régions séparatistes prorusses de Donetsk et Lougansk mais aussi dans des zones sous occupation russe dans les régions de Kherson et Zaporijjia.
Weiterlesen »
Ukraine: Moscou s’accroche aux référendums d’annexion malgré les condamnations internationalesMalgré les multiples condamnations internationales et les combats qui se poursuivent, les autorités administratives des régions conquises par la Russie maintiennent les référendums d’annexion à la Russie…
Weiterlesen »
Manifestations en Russie: la rue peut-elle faire plier Vladimir Poutine?Les événements de ce mercredi dans les rues de plusieurs villes de Russie ont été les plus conséquents depuis l'entrée en guerre de la Russie contre l'Ukraine le 24 février dernier.
Weiterlesen »
Ukraine : les « référendums » d’annexion par la Russie dans des zones contrôlées par des prorusses ont débutéInitialement annoncés le 4 novembre, le jour de l’Unité nationale, les « référendums » d’annexion par la Russie dans les zones contrôlées par des prorusses en Ukraine, ont donc débuté ce vendredi
Weiterlesen »
«Les gens étaient sous le choc»: en Russie, la mobilisation partielle provoque l'affolementProtestation, fuite du pays…. La mobilisation partielle annoncée mercredi par Vladimir Poutine ne se déroule pas sans accroc. Mais selon l'état-major russe, plus de 10 000 personnes se sont d’ores et…
Weiterlesen »
La Russie se rappelle aux mauvais souvenirs des Italiens juste avant les élections📱 Italie : l'ambassade russe à Rome a publié ce jeudi sur Twitter des photos de plusieurs dirigeants italiens de ces dernières années en compagnie de Vladimir Poutine, alors que l’ExtrêmeDroite menace de remporter les législatives 👇
Weiterlesen »