L'esclavage touche encore 50 millions de personnes dans le monde

Deutschland Nachrichten Nachrichten

L'esclavage touche encore 50 millions de personnes dans le monde
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 50%

Que ce soit par le travail ou le mariage, cinquante millions de personnes dans le monde sont encore dans la servitude, alerte l'Organisation internationale du travail. Ce fléau est en progression par rapport aux précédentes estimations datant de 2016. Toutes les régions du monde sont concernées.

Les migrants ont trois fois plus de risques de tomber dans la servitude par rapport aux adultes non migrants selon l'OIT. Abraham Lincoln, Victor Schoelcher ou Charles Grey doivent se retourner dans leur tombe. Malgré ces figures emblématiques de l'abolition de l'esclavage dans les pays occidentaux, des dizaines de millions de personnes dans le monde souffrent encore de cette abomination.

, les chiffres sont en hausse. La pandémie de Covid-19, les conflits armés et les changements climatiques n'ont fait qu'aggraver l'extrême pauvreté, multiplier les migrations forcées, provoquer l'explosion des cas de violence fondée sur le genre…Concernant le travail forcé, le nombre de personnes concernées a progressé de 2,7 millions entre 2016 et 2021.

L'Asie et le Pacifique abritent plus de la moitié du total mondial , suivis par l'Europe et l'Asie centrale , l'Afrique , les Amériques et les Etats arabes, . Avec 12 % du total, la part des enfants forcés de travailler est conséquente. Encore que l'OIT alerte : « ces chiffres, déjà alarmants, ne représentent sans doute que la partie émergée de l'iceberg ».

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

De Gigi Hadid à Kim Kardashian... Toutes les filles en vue ne jurent que par cette tendance pantalonDe Gigi Hadid à Kim Kardashian... Toutes les filles en vue ne jurent que par cette tendance pantalonLignes army et charme boyish livrent une silhouette de néo-baroudeuse, pile dans la tendance pantalon du moment. Décryptage.
Weiterlesen »

Robe Mango : ce modèle qui flatte toutes les morphos prouve que l'imprimé léopard peut être ultra chic !Robe Mango : ce modèle qui flatte toutes les morphos prouve que l'imprimé léopard peut être ultra chic !Avec sa coupe longue et fluide et son motif sophistiqué, cette canonissime robe Mango prouve que l'imprimé léopard est plus élégant que jamais !
Weiterlesen »

« Ces victoires font peur à la Russie » : La guerre en Ukraine est-elle sur le point de basculer ?« Ces victoires font peur à la Russie » : La guerre en Ukraine est-elle sur le point de basculer ?L’Ukraine a repris en cinq jours « plus de territoires que les Russes n’en ont conquis dans toutes leurs opérations depuis avril », selon l’Institut pour l’étude de la guerre.
Weiterlesen »

Pourquoi la tech séduit de nouveau les étudiants américainsPourquoi la tech séduit de nouveau les étudiants américainsAux Etats-Unis, il y a désormais presque autant de personnes se spécialisant en informatique que dans toutes les sciences humaines réunies.
Weiterlesen »

« Mon âme se noie dans le désarroi » : Stéphane Plaza rend un hommage bouleversant à sa mère décédée - Voici« Mon âme se noie dans le désarroi » : Stéphane Plaza rend un hommage bouleversant à sa mère décédée - VoiciC'est en 2016 que Stéphane Plaza a perdu sa mère Christiane, disparu des suites d'un cancer. Immédiatement l'agent immobilier préféré des Français s'est perdu dans une profonde affliction dont il n...
Weiterlesen »

L'esclavage touche encore 50 millions de personnes dans le mondeL'esclavage touche encore 50 millions de personnes dans le mondeQue ce soit par le travail ou le mariage, cinquante millions de personnes dans le monde sont encore dans la servitude, alerte l'Organisation internationale du travail. Ce fléau est en progression par rapport aux précédentes estimations datant de 2016. Toutes les régions du monde sont concernées.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-05 01:13:59