En juin 2023, toute la population de Corée du Sud rajeunira officiellement d'un ou deux ans. Séoul revoit tout son système de calcul afin d'aligner le décompte Coréen à celui qui est appliqué dans le reste du monde.
Le ministre coréen de la Justice, Han Dong-hoon, a rendu officiel cette réforme : "La Corée du Sud devient plus jeune !" Et pour cause, en juin prochain, le pays auxappliquera sa nouvelle loi visant à harmoniser le système de calcul de l'âge indique Reuters. Chaque année au Nouvel an, tous les Sud-Coréens fêtent leur anniversaire.
Toutefois, ils n'oublient pas pour autant le jour de leur naissance, une deuxième méthode de calcul de leur âge qui peut rendre flou cette notion d'anniversaire, surtout vis-à-vis des autres pays. étant donné que cette année gagnée par défaut à leur naissance leur sera retirée. Ils repartiront à zéro.
Le gouvernement a indiqué que la réforme avait pour dessein de "minimiser des conflits inutiles liés à l'âge et établir des pratiques sociales qui se conforment aux standards internationaux". Ils pourront fêter le réveillon comme le reste du monde, et pour la première fois de leur vie, il ne s'agira pas d'un anniversaire.
Interviewée par Reuters, une Sud-Coréenne a expliqué l'importance qu'avait cette nouvelle réforme pour la population du pays : "Je me souviendrais toujours du regard interloqué de certains étrangers, quand je prenais du temps à répondre à une question aussi basique que 'quel âge as-tu ? Et puis, qui n'a pas envie de devenir une ou deux années plus jeune?"trois âges...
en même temps. Le Président Sud-Coréen, Yoon Seok-youl, doit désormais signer ce projet afin qu'il soit officiellement adopté l'été prochain.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Pourquoi les Sud-Coréens vont rajeunir d'un an en 2023 ?Les députés sud-coréens ont adopté, jeudi, une loi qui va modifier le calcul de l'âge des habitants du pays et aligner les pratiques sur celles adoptées à l'international. Depuis des décennies, des administrations utilisent des modes de calcul hybrides qui « vieillissent » leurs citoyens.
Weiterlesen »
Pourquoi les Sud-Coréens vont-ils tous rajeunir en juin 2023?Dans le pays asiatique, trois systèmes pour calculer l'âge d'une personne se côtoient. Une particularité, à l'origine mystérieuse, qui prendra fin en juin 2023, date à laquelle Séoul a prévu d'adopter le système international.
Weiterlesen »
En Corée du Sud, la retraite gâchée de l’ancien président Moon Jae-inÀ la retraite depuis le printemps dernier, l’ancien président sud-coréen Moon Jae-in est harcelé depuis des mois dans son village de province par un groupe d’opposants radicaux l’accusant d’être « un espion » de la Corée du Nord. Un phénomène politique radical alimenté par les réseaux sociaux.
Weiterlesen »
En Corée du Sud, une commission va enquêter sur des adoptions supposées illégalesIl s’agit d'une victoire pour un groupe d’adoptés d’origine danoise qui a déposé plus de 300 dossiers venus de nombreux pays différents, estimant que leur adoption n’aurait pas dû avoir lieu.
Weiterlesen »
Miss France 2023 : Salomé Maud (Miss Limousin) est bénévole pour une association, 'Je suis maraudeuse'Salomé Maud fait partie des 30 Miss régionales qui concourront à l'élection Miss France 2023 le 17 décembre prochain. Depuis plus de deux ans, elle est bénévole au sein de l'association de l'Ordre de Malte avec qui elle participe à des maraudes alimentaires.
Weiterlesen »
Agence France Trésor : vers un emprunt record de l'Etat en 2023L'Agence France a confirmé mercredi 7 décembre qu'elle comptait emprunter 270 milliards d'euros à moyen et long termes en 2023.
Weiterlesen »