L'UE veut taxer les céréales russes pour 'assécher' les revenus de Moscou

Deutschland Nachrichten Nachrichten

L'UE veut taxer les céréales russes pour 'assécher' les revenus de Moscou
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 55%

Bruxelles a proposé vendredi d'imposer des droits de douane

Bruxelles a proposé vendredi d'imposer des droits de douane"prohibitifs" sur les produits agricoles russes importés dans l'UE, qui en sont actuellement exemptés au grand dam des agriculteurs européens, en vue d'"assécher" des revenus permettant à Moscou de financer sa guerre en Ukraine.

Ces mesures ne concerneront pas le transit via l'UE de céréales et autres produits agricoles à destination de pays tiers, en Afrique ou au Moyen-Orient, afin de"préserver la sécurité alimentaire mondiale".Le chancelier allemand Olaf Scholz a jugé"normal d'envisager des droits de douane sur les céréales de Russie".

Dans les différents trains de sanctions adoptées contre Moscou depuis 2022, les Européens avaient pris soin de ne cibler ni le secteur agricole, ni les engrais.Ils redoutaient de déstabiliser les échanges et de fragiliser la sécurité alimentaire de pays d'Asie et d'Afrique dépendant de l'agriculture russe.

Cette proposition, qui intervient sur fond de colère des agriculteurs en Europe, devra être entérinée par une majorité qualifiée d'Etats membres , sans requérir l'aval des eurodéputés. L'UE se prépare par ailleurs à plafonner les importations de volailles, ?ufs, sucre, maïs et avoine ukrainiens, exemptées de droits de douane depuis 2022.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

courrierinter /  🏆 50. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Guerre en Ukraine : Bruxelles souhaite taxer les céréales russes, Moscou met en garde les EuropéensGuerre en Ukraine : Bruxelles souhaite taxer les céréales russes, Moscou met en garde les EuropéensJusqu'ici exemptés, les produits agricoles russes pourraient se voir imposer des droits de douane 'prohibitifs'. Une proposition ayant pour but d'assécher une source de revenus permettant à Moscou de financer sa guerre en Ukraine.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : l’UE veut taxer les céréales russes pour « assécher » les revenus de MoscouGuerre en Ukraine : l’UE veut taxer les céréales russes pour « assécher » les revenus de MoscouSelon le commissaire chargé du Commerce de l’UE, Valdis Dombrovskis, ces importations ont considérablement augmenté en 2023 atteignant 4,2 millions de tonnes pour les céréales, oléagineux et produits dérivés.
Weiterlesen »

L'UE veut taxer les céréales russes pour «assécher» les revenus de MoscouL'UE veut taxer les céréales russes pour «assécher» les revenus de MoscouBruxelles a proposé vendredi d'imposer des droits de douane «prohibitifs» sur les produits agricoles russes importés dans l'UE, qui en sont actuellement exemptés au grand dam des agriculteurs européens, en vue d'«assécher» des revenus permettant à Moscou de financer sa guerre en Ukraine.
Weiterlesen »

L'UE veut taxer les céréales russes pour 'assécher' les revenus de MoscouL'UE veut taxer les céréales russes pour 'assécher' les revenus de MoscouBruxelles a proposé vendredi d'imposer des droits de douane 'prohibitifs' sur les produits agricoles russes importés dans l'UE, qui en sont actuellement exemptés au grand dam des agriculteurs européens, en vue d''assécher' des revenus permettant à Moscou de financer sa guerre en...
Weiterlesen »

Un responsable russe menace la France: l'entretien exclusif de notre reporter à MoscouUn responsable russe menace la France: l'entretien exclusif de notre reporter à MoscouVIDÉO - Notre reporter Jérémy Normand, envoyé spécial à Moscou, a rencontré Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, la chambre basse du parlement russe. Durant cet entretien, il a multiplié les menaces contre notre pays.
Weiterlesen »

Russie : Moscou retire la filiale russe de Danone des sociétés sous contrôle gouvernementalRussie : Moscou retire la filiale russe de Danone des sociétés sous contrôle gouvernementalLa filiale, depuis renommée devait arriver dans les bras de Ramzan Kadyrov
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-25 16:17:20