La Corée du Nord a confirmé mardi qu'elle allait lancer un satellite militaire espion en juin afin de
"faire face aux actions militaires dangereuses des Etats-Unis", le Japon soupçonnant pour sa part un tir de missile déguisé."faire face aux actions militaires dangereuses des Etats-Unis", le Japon soupçonnant pour sa part un tir de missile déguisé.
Le Japon avait annoncé lundi avoir été informé par la Corée du Nord d'un prochain lancement de satellite, un projet qui selon le gouvernement nippon dissimulerait un tir de missile balistique.Lancement d'un missile balistique intercontinental nord-coréen Hwasong-17, le 16 mars 2023 "Le prétendu +lancement de satellite+ de la Corée du Nord constitue une grave violation des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies interdisant tous les lancements utilisant la technologie des missiles balistiques, et il s'agit d'un acte clairement illégal qui ne peut être justifié sous aucun prétexte", a lui aussi déclaré le ministère sud-coréen de la Défense dans un communiqué.
Séoul et Tokyo s'efforcent depuis quelques semaines de réchauffer des relations longtemps tendues, notamment en collaborant davantage face aux menaces militaires de la Corée du Nord.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La Corée du Nord veut lancer un satellite espion d'ici le 11 juinPyongyang a notifié son intention de lancer un satelitte espion entre le 31 mai et le 11 juin, rapportent l'agence de presse Reuters et la télévision publique japonaise.
Weiterlesen »
La Corée du Nord annonce un lancement de 'satellite', selon TokyoTokyo - La Corée du Nord a informé Tokyo d'un lancement de satellite dans les prochaines semaines, ont annoncé lundi les garde-côtes japonais, un projet qui selon le gouvernement nippon devrait cependant impliquer un tir de missile balistique.
Weiterlesen »
Corée du Nord : Pyongyang tiendra une réunion clé sur l’économie début juinLe Parti des travailleurs au pouvoir en Corée du Nord tiendra une réunion de haut niveau début juin afin d’évaluer ses politiques économiques
Weiterlesen »
La Corée du Nord confirme le lancement d'un satellite militaire espion en juinPyongyang veut, avec son satellite militaire espion, 'faire face aux actions militaires dangereuses des États-Unis et de leurs vassaux'.
Weiterlesen »
Hakpok #MeToo libère la parole des cibles du harcèlement scolaire en CoréeHakpok MeToo libère la parole des cibles du harcèlement scolaire en Corée ➡️
Weiterlesen »
Météo : l'ensoleillement se poursuit dans le nord de la FranceSi le nord continue à profiter des rayons du soleil ce dimanche 28 mai, des orages sont attendus au sud.
Weiterlesen »