'On obéit, mais je regrette cette mesure qui est d’une grande brutalité face à quelque chose qui, pourtant, rassemble' a réagit le maire Crèche
La justice a ordonné aujourd'hui à la mairie de Béziers de retirer la crèche de Noël située dans la cour d’honneur de l'Hôtel de ville d'ici 24h00 sous peine d'astreinte de 100 euros par jour.
Saisi par la Ligue des Droits de l’Homme en référé - une procédure d’urgence -, le tribunal administratif de Montpellier a estimé que la crèche mettait""cette installation dans l'enceinte d'un bâtiment public méconnait les dispositions de l’article 28 de la loi du 9 décembre 1905 et les exigences attachées au principe de neutralité des personnes publiquesOn obéit, mais je regrette cette mesure qui est d’une grande...
", a réagi le maire de Béziers Robert Ménard, proche du Rassemblement national , interrogé par l'AFP. Il compte désormais déplacer la crèche sur le parvis de l’Hôtel de Ville.". Dans une lettre datée du 5 décembre que l'AFP s'est procurée, le préfet avait prévenu qu'"", estimant que cette crèche était"Le préfet ne met plus en oeuvre son pouvoir et ne fait pas appliquer la loi.
Le 16 novembre, le Conseil d’État avait confirmé l'interdiction de la crèche de Noël de la mairie de Beaucaire, dirigée par le maire RN Julien Sanchez.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La justice ordonne de retirer la crèche dans l'Hôtel de Ville de BéziersLa justice a ordonné mercredi à la mairie de Béziers de retirer la crèche de Noël située dans la cour d'honneur de l'Hôtel de ville d'ici 24h sous peine d'astreinte de 100 euros par jour.
Weiterlesen »
Une nouvelle fois, Béziers forcée par la justice à retirer la crèche dans l’Hôtel de VilleLe maire de Béziers Robert Ménard, proche du Rassemblement national de Marine Le Pen, compte déplacer la crèche sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
Weiterlesen »
Hérault: la justice ordonne de retirer la crèche installée dans l'Hôtel de ville de BéziersLe tribunal administratif de Montpellier a estimé que la crèche entachait au 'principe de neutralité' en mettant 'en évidence la scène de la nativité'. La crèche doit être retirée d'ici 24h.
Weiterlesen »
Béziers : la justice ordonne le retrait de la crèche dans l’hôtel de villeLe maire de Béziers, Robert Ménard, dénonce une décision « d’une grande brutalité ». Le préfet de l’Hérault évoque « une animation parmi d’autres ».
Weiterlesen »
La justice ordonne de retirer la crèche de Noël dans l'Hôtel de Ville de BéziersLa justice a ordonné mercredi à la mairie de la cité héraultaise de retirer la crèche située dans la cour d'honneur de l'Hôtel de ville d'ici 24H00 sous peine d'astreinte de 100 euros par jour.
Weiterlesen »
Après les ambulanciers, les cheminots et les postiers, grève historique des infirmières britanniquesLes infirmières demandent une augmentation représentant un peu plus de 19 % pour rattraper des années de disette. Dans un Royaume-Uni en pleine crise du coût de la vie, les tensions sociales sont d’une rare intensité pour les fêtes.
Weiterlesen »