Le Parlement européen est secoué depuis vendredi par une enquête de la justice belge sur des soupçons de corruption en lien avec le Qatar. Cinq personnes ont déjà été arrêtées dont la vice-présidente grecque
, a estimé ce lundi 12 décembre la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.« Ces allégations sont extrêmement préoccupantes.
C’est une question de confiance dans les personnes au cœur de nos institutions. Cette confiance suppose des standards élevés d’indépendance et d’intégrité »sur les questions d’éthique dans les institutions de l’UE.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Soupçons de corruption par le Qatar : une vice-présidente du Parlement européen interpelléeEva Kaïli, vice-présidente grecque du Parlement européen, a été arrêtée vendredi soir. La police, qui enquête sur des soupçons de corruption, tente de déterminer si plusieurs députés ont bénéficié de faveurs de la part du Qatar pour influencer des décisions.
Weiterlesen »
Le Qatar soupçonné de corruption au Parlement européen : ce que l’on saitLe pays du Golfe est soupçonné d’influencer les décisions économiques et politiques du Parlement européen en versant des sommes d’argent ou des cadeaux à des personnalités « stratégiques ». Cinq personnes, dont la vice-présidente Eva Kaili, ont été interpellées
Weiterlesen »
Opération anticorruption en lien avec le Qatar au Parlement européen, onde de choc à BruxellesCinq personnes ont été arrêtées à Bruxelles dans une enquête sur des soupçons de versements d'argent 'conséquents'
Weiterlesen »
Ce que l'on sait de l'enquête pour corruption par le Qatar qui secoue le Parlement européenCinq personnes ont été arrêtées à Bruxelles, dont l'une des vice-présidentes du Parlement. La justice belge soupçonne une affaire de corruption, en lien avec le pays hôte de la Coupe du monde.
Weiterlesen »
Le Qatar soupçonné de corruption au Parlement européen : tout comprendre à l’enquête qui agite BruxellesUne enquête de la justice belge sur des soupçons de corruption en lien avec le Qatar a mené à l’arrestation de cinq personnes à Bruxelles vendredi. Parmi elle, une vice-présidente grecque, Eva Kaili, à qui l’on a retiré son mandat.
Weiterlesen »
Soupçons de corruption par le Qatar : l'eurodéputée Eva Kaili sanctionnée par le Parlement européenLa vice-présidente s'est vu retirer provisoirement les tâches que lui avait déléguées la présidente Roberta Metsola.
Weiterlesen »