La société d'économie mixte et la société publique locale du département ont accueilli de nouveaux actionnaires publics pour renforcer leurs moyens et périmètres d'actions.
La SPL Sequano s'est notamment vu confier la concession d'aménagement du centre-ville du Blanc-Mesnil Entre les très nombreux programmes de renouvellement urbains de l'ANRU, l'arrivée du Grand Paris Express et de ses quartiers de gares ou encore la liste des ZAC qui ne cesse de s'allonger, le territoire de la Seine-Saint-Denis doit muscler ses outils d'aménagement.
Depuis 2022, son nouvel outil, la Société Publique Locale lui permet d'agir encore plus rapidement. En effet une SPL est directement mandatée par ses collectivités actionnaires sans passer par la mise en concurrence. Depuis quelques jours, six nouvelles villes sont entrées à son conseil d'administration : Aubervilliers, Bondy, Dugny, Livry-Gargan, Les Pavillons-sous-Bois et Tremblay-en-France.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les punaises de lit, cauchemar des nuits de la Seine-Saint-DenisDES ANIMAUX DANS LA VILLE (3/7). Bannis ou choyés, les animaux occupent une place singulière dans l'espace public urbain. Le département de la Seine-Saint-Denis est particulièrement touché par les punaises de lit,en raison du grand nombre de logements collectifs.
Weiterlesen »
À Saint-Denis, le nouveau traitement contre la bronchiolite déjà en rupture de stockEn Île-de-France, le traitement du Beyfortus contre la bronchiolite rencontre un taux d'adhésion compris entre 50 % et 90 %.
Weiterlesen »
Saint-Denis-de-Pile : L’Accordeur s’offre un bon shoot de rock’n’rollLes Allemands de Mad Sin seront la tête d’affiche d’une soirée très punk rock’n’roll, ce samedi soir à l’Accordeur (20 heures). Damage Case et les Boulenvracs seront aussi de la partie. Ça promet
Weiterlesen »
Deux nouvelles brigades de gendarmerie mobiles vont ouvrir au Mont-Saint-Michel et en Seine-MaritimeLe chef de l’État présentera lundi 2 octobre 2023 la carte des nouvelles brigades de gendarmerie : on en comptera d’une à quatre nouvelles par département. Deux brigades mobiles sont d’ores et déjà prévues en Normandie, selon une source proche du dossier : l’une au Mont-Saint-Michel (Manche), et l’autre à Gournay-en-Bray (Seine-Maritime).
Weiterlesen »
Que faire ce week-end en Seine-Saint-Denis ? Nos idées de sortiesAteliers, balades et visites guidées... Découvrez nos idées de sorties pour le week-end du 30 septembre et 1er octobre 2023 en Seine-Saint-Denis.
Weiterlesen »