Ce béluga a été découvert il y a quatre ans coiffé d'un étrange harnais lui valant des suspicions d'avoir été utilisé par la marine russe Russie beluga
Ce béluga a été découvert il y a quatre ans coiffé d'un étrange harnais lui valant des suspicions d'avoir été utilisé par la marine russePhoto - AFP - Olivier MORIN Le beluga Hvaldimir, découvert il y a quatre ans coiffé d'un étrange harnais lui valant des suspicions d'avoir été utilisé par la marine russe, se trouve actuellement sur la côte ouest de la Suède, selon une ONG qui suit ses...
Après avoir été repéré ces derniers jours dans le fjord d'Oslo, il a été observé dimanche plus au sud de la mer du Nord, à Hunnebostrand, sur la côte ouest suédoise, a indiqué à l'AFP Sebastian Strand de l'organisation OneWhale. Les biologistes qui l'avaient approché avaient réussi à lui enlever le harnais fixé autour de sa tête.
Le directorat norvégien des pêches avait émis l'hypothèse à l'époque que Hvaldimir s'était échappé d'un enclos, et qu'il avait été entraîné par la marine russe, vu qu'il semble habitué à la compagnie humaine et a tendance à approcher des navires.Les bélugas vivent traditionnellement beaucoup plus au nord, près du Groenland, ou dans les eaux de l'Arctique russe ou norvégien.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Hvaldimir le « béluga-espion russe » a été repéré près de la Suède (et c’est inquiétant)Découvert en 2019 au large des côtés norvégiennes avec un harnais autour de la tête, le cétacé est depuis soupçonné d’avoir été utilisé par la marine russe.
Weiterlesen »
Le « béluga-espion » russe repéré près de la SuèdeDécouvert il y a quatre ans coiffé d’un étrange harnais, l’origine de Hvaldimir est encore inconnue
Weiterlesen »
Le «béluga-espion russe» Hvaldimir observé sur la côte ouest de la SuèdeLe beluga Hvaldimir, découvert il y a quatre ans coiffé d'un étrange harnais lui valant des suspicions d'avoir été utilisé par la marine russe, se trouve actuellement sur la côte ouest de la Suède, selon…
Weiterlesen »
Le «béluga-espion russe» Hvaldimir repéré sur la côte ouest de la SuèdeLe cétacé «Hvaldimir» a été découvert il y a quatre ans, dans le Grand nord norvégien. Il était coiffé d'un étrange harnais équipé d'un socle pour une petite caméra.
Weiterlesen »
Insolite : pourquoi le béluga, ancien « espion russe », inquiète désormais les scientifiquesIl s’appelle Hvaldimir, était vraisemblablement un cétacé entraîné par les Russes pour espionner les bateaux, jusqu’à ce que les Norvégiens lui enlèvent sa caméra en 2019. La Suède a donné de ses nouvelles lundi, inquiète de sa route toujours plus au sud
Weiterlesen »
Hvaldimir, le béluga « espion russe , repéré sur les côtes suédoisesL'ONG OneWhale a repéré Hvaldimir près sur la côte ouest de la Suède. « Il s'éloigne de son environnement naturel », s'inquiète l'organisation.
Weiterlesen »