Un pas en avant, deux pas en arrière : le décret interdisant les emballages plastiques pour fruits et légumes jugé «illégal» par le Conseil d’Etat
«inclus dans sa liste des fruits et légumes ne présentant pas nécessairement de risque de détérioration»«fixé, pour chacun de ces fruits et légumes, la période durant laquelle ils pourraient continuer à être vendus sous emballage plastique après le 1er janvier 2022»«le décret n° 2021-1318 du 8 octobre 2021 relatif à l’obligation de présentation à la vente des fruits et légumes frais non...
, conclut le Conseil d’Etat, suivant en cela l’avis du rapporteur public rendu le 14 novembre. L’Etat, est-il ajouté. Il devra en outre verser la somme de 2 000 euros au syndicat Alliance Plasturgie & Composites du futur, au syndicat Polyvia, à la Fédération française de la coopération fruitière, légumière et horticole et à l’association interprofessionnelle des fruits et légumes frais.
La décision n’a pas manqué d’indigner le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu qui, sur Twitter, se dit«Nous ne céderons jamais face à ceux qui se moquent de l’urgence climatique tout en imposant des conditions insupportables pour les producteurs»Consterné par la situation : nous ne céderons jamais face à ceux qui se moquent de l’urgence climatique tout en imposant des conditions insupportables pour les producteurs.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Un restaurant refuse de servir les enfants, et pour rappel, c’est illégalLas de servir des enfants turbulents, un restaurant du Haut-Rhin a refusé son accès aux plus jeunes et ranimé malgré lui le fameux débat de la place des petits dans l'espace public adulte.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron s'emploie à faire vivre le Conseil national de la refondationLe chef de l'Etat participe ce jeudi dans la Vienne à un Conseil national de la refondation (CNR) consacré à la santé. La Première ministre va lancer en fin de semaine plusieurs CNR thématiques. Des initiatives pour réformer autrement qui peinent pour l'instant à convaincre.
Weiterlesen »
Les petits plaisanciers de La Ciotat en appellent au Conseil d’ÉtatLes petits plaisanciers du Vieux-Port de La Ciotat ne désarment pas. « À chaque assemblée générale, nos adhérents sont très clairs, nous ne lâcherons ...
Weiterlesen »
Un conseil d'administration convoqué en urgence, la vente de l'OL enfin bouclée ?INFO L'ÉQUIPE. Les administrateurs de l'OL sont convoqués ce vendredi à 13 h 30. Une réunion qui devrait enfin permettre d'entériner la prise de contrôle de John Textor.
Weiterlesen »
Fin des emballages plastiques: le Conseil d'Etat annule la liste des fruits et légumes exemptésLa plus haute juridiction administrative estime que les fruits et légumes exemptés de cette interdiction par le gouvernement ne présenteraient pas nécessairement de risque de détérioration s'ils étaient vendus en vrac.
Weiterlesen »
Le Conseil d'État annule le décret interdisant les emballages plastiques pour les fruits et légumesLe Conseil d'État annule le décret interdisant les emballages plastiques pour fruits et légumes
Weiterlesen »