Procès de l’attentat du 14-juillet à Nice : « Je pense au sourire du jeune Brodie »… Le délicat travail d’identification des victimes via 20minutesParis
Le procès de l'attentat de Nice, qui avait fait 86 morts le 14 juillet 2016, se tient à Paris depuis le 5 septembre —Le procès de l’attentat du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais, à Nice, qui doit durer jusqu’au 16 décembre, s’est ouvert lundi 5 septembre devant la cour d’assises spéciale de Paris.
Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le conducteur du camion qui a foncé dans la foule, faisant 86 morts et 318 blessés, a été abattu par les forces de l’ordre quelques minutes après le drame. Huit autres personnes - sept hommes et une femme, accusés de l’avoir aidé dans son projet - sont jugées, mais seuls trois d’entre eux comparaissent pour des faits de terrorisme.
A la barre, ce mercredi, la commissaire Elvire Arrighi a raconté le travail effectué par les policiers pour identifier les nombreuses victimes de l’attaque.« Mon témoignage va nécessairement être technique, nous sommes chargés de remettre de l’ordre et de la raison la où la catastrophe a semé la terreur.
Tous ces éléments sont ensuite comparés à ceux communiqués par les familles qui attendent de savoir si leurs proches sont décédés ou hospitalisés dans un état grave, sans qu’ils n’aient pu être avertis. On apporte des photos, des brosses à dents… C’est une commission qui, plus tard, confirmera l’identité de personnes retrouvées.
La maman décrit ensuite son petit garçon, ses 137 cm, ses 32 kg, son tee-shirt rouge avec trois boutons, ses taches de rousseur sous les yeux, ses baskets noires. Elle lui envoie ensuite « les photos les plus récentes de son enfant, pour aider à son identification ». Elles ont été prises « quelques minutes avant l’attaque », alors que le garçonnet mangeait des bonbons et semblait heureux.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Procès de l'attentat de Nice : les images de vidéosurveillance seront diffusées jeudiLe président de la cour d'assises spéciale a pris sa décision après avoir recueilli l'avis de l'ensemble des parties Justice Nice Attentat
Weiterlesen »
Au procès de l’attentat de Nice, les héros fracassés de la Promenade des AnglaisAu procès de l’attentat de Nice, les héros fracassés de la promenade des Anglais 👉 La cour d'assises spéciale de Paris a entendu deux hommes qui, le soir du 14 juillet, ont tenté d’arrêter le camion conduit par le terroriste au péril de leur vie.
Weiterlesen »
Attentat de Nice : six ans après, deux 'héros' confient leurs traumatismes de cette soirée 'horrible'Au sixième jour du procès des attentats de Nice, deux hommes qui ont tenté d’arrêter le conducteur du camion ont témoigné à la barre. Franck et Alexandre racontent, au bord des larmes, le drame.
Weiterlesen »
Violences avant le match Nice-Cologne : un supporter français jugé jeudiViolences avant le match Nice-Cologne : un supporter français jugé jeudi
Weiterlesen »
Attentat de Nice: le tribunal décide de diffuser les images de vidéosurveillanceLa délicate question de la diffusion des images de la vidéosurveillance avait été soulevée dès le 2e jour du procès de l’attentat de Nice. Huit jours plus tard, elle a été tranchée. Elles seront diffusées…
Weiterlesen »