Le Hezbollah tempère ses menaces à la frontière avec Israël

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Le Hezbollah tempère ses menaces à la frontière avec Israël
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 50%

Hassan Nasrallah est resté vague quant à la possibilité d'engagement du Hezbollah dans une guerre ouverte avec Israël. Le leader de la puissante milice chiite a pointé du doit la responsabilité américaine dans la contre-offensive meurtrière israélienne à Gaza.

Dans la banlieue sud de Beyrouth vendredi, des sympathisants du Hezbollah suivent le discours retransmis sur grand écran du leader Hassan Nasrallah. n'a pas fait part vendredi d'intention claire d'engager sa milice dans une guerre ouverte avec l'Etat hébreu.

Surtout, Hassan Nasrallah a affirmé que le Hezbollah n'avait pas participé à l'organisation des attaques du Hamas du 7 octobre. « Cette opération 100 % palestinienne Certains disent que l'opération servait les objectifs de l'Iran dans la région, ou les négociations sur le nucléaire, mais cela n'est que mensonges ».

A défaut d'engagement pour l'instant dans une guerre ouverte, Hassan Nasrallah s'est efforcé de donner de la valeur aux affrontements contenus en cours. « Ce qui se passe à la frontière peut paraître modéré, mais ce n'est pas le cas. Si le Hezbollah mettait un terme à ces opérations, « Israël serait tranquille à la frontière et enverrait toutes ses forces à Gaza », a ajouté l'habile orateur.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Guerre Israël-Hamas : le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, va s'exprimer ce vendrediGuerre Israël-Hamas : le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, va s'exprimer ce vendrediLa situation se tend entre le Liban et Israël. Le Hezbollah va-t-il ouvrir un nouveau front à la frontière avec Israël et s’engager pleinement dans la guerre ?
Weiterlesen »

Liban : qui est Hassan Nasrallah, l’insaisissable leader du Hezbollah qui doit s’exprimer ce vendredi ?Liban : qui est Hassan Nasrallah, l’insaisissable leader du Hezbollah qui doit s’exprimer ce vendredi ?Dans son discours très attendu de ce vendredi 3 novembre, le chef du parti-milice chiite libanais mobilisera certainement la rhétorique traditionnelle de l’«axe de la résistance» en soutien au Hamas palestinien.
Weiterlesen »

Hezbollah : Hassan Nasrallah, l’homme qui pourrait entraîner le Liban dans la guerreHezbollah : Hassan Nasrallah, l’homme qui pourrait entraîner le Liban dans la guerreLe chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, doit prononcer un discours attendu ce vendredi 3 novembre, qui pourrait déterminer l’entrée du Liban en guerre. Idolâtré par ses partisans qui voient en lui un héros de la Résistance, il est honni par une grande partie des Libanais qui lui reprochent de faire de leur pays un satellite de l’Iran.
Weiterlesen »

Guerre Israël-Hamas : le leader du Hezbollah Hassan Nasrallah s'exprimera ce vendredi, pourquoi le monde retieGuerre Israël-Hamas : le leader du Hezbollah Hassan Nasrallah s'exprimera ce vendredi, pourquoi le monde retieLe discours d’Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, ce vendredi 3 novembre, devrait déterminer si le groupe armé libanais va engager le Liban de plain-pied dans le conflit qui a déjà fait des milliers de morts depuis le 7 octobre dernier.
Weiterlesen »

Guerre Israël-Gaza : Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah a prononcé son premier discours depuis l’attaque du Hamas, voici ce qu’il faut retenirGuerre Israël-Gaza : Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah a prononcé son premier discours depuis l’attaque du Hamas, voici ce qu’il faut retenirLe chef de la formation libanaise a prononcé son premier discours depuis l’attaque du Hamas visant Israël, le 7 octobre dernier.
Weiterlesen »

Israël-Hamas : «la bataille de Gaza est décisive» clame le chef du HezbollahIsraël-Hamas : «la bataille de Gaza est décisive» clame le chef du HezbollahHassan Nasrallah, le puissant chef du Hezbollah libanais, a félicité le Hamas pour son attaque du 7 octobre contre Israël dansun discours ce vendredi.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-26 14:51:59