Des milliers de citoyens sont venus se recueillir, tandis que d'autres ont manifesté contre l'événement.
De nombreux dignitaires japonais et étrangers ont rendu hommage, mardi 27 septembre, à l'ancien Premier ministre assassiné Shinzo Abe, lors de funérailles nationales qui ont divisé le pays. Dès mardi matin, des milliers de Japonais ordinaires avaient afflué devant le Budokan, pour déposer des gerbes de fleurs et se recueillir brièvement à la mémoire de Shinzo Abe.
La cérémonie s'est ouverte avec l'arrivée d'Akie Abe, veuve de l'ancien dirigeant, vêtue d'un kimono noir et portant l'urne contenant les cendres de son mari au Nippon Budokan, le lieu des funérailles, où elle a été accueillie par le Premier ministre en exercice Fumio Kishida.300 personnes, dont 700 dignitaires étrangers, étaient présents à cette cérémonie non confessionnelle d'une heure et demie.
Mais Shinzo Abe était aussi honni par beaucoup pour ses vues ultralibérales et nationalistes. Le coût estimé de la cérémonie, qui est l'équivalent de 12 millions d'euros, a aussi irrité. Après les défaillances de la protection rapprochée d'Abe, le gouvernement n'a pas lésiné sur la sécurité : 20 000 policiers étaient déployés pour l'occasion, selon les médias locaux.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Emmanuel Maboang Kessack sur les marabouts qui gravitent autour des footballeurs : « Des joueurs sont des otages »« Des joueurs sont des otages » Emmanuel Maboang Kessack, ancien international camerounais, explique comment les joueurs sont victimes de marabouts qui profitent d'un climat de peur entretenu autour d'eux
Weiterlesen »
Buenaventura: des baleines, des narcos, du racket et des cadavres dans la laguneAFP Buenaventura, c’est le grand port du Pacifique colombien, la porte vers l’Amérique du Nord et l’Asie, d’où sortent 40 % des exportations colombiennes. « C’est aussi le premier point de sortie de la cocaïne produite dans le pays », explique à l’AFP l’évêque de la ville. « Bandits et criminels voient dans la position stratégique de Buenaventura une […]
Weiterlesen »
Paris : des gaz lacrymogènes pour empêcher des manifestants d’arriver à l’ambassade d’IranLa police française a utilisé dimanche des gaz lacrymogènes pour empêcher des milliers de personnes défilant à Paris pour protester contre la répression des manifestations en Iran d’atteindre l’ambassade de la République islamique
Weiterlesen »
Réforme des retraites : le MoDem se réunit pour la réforme des retraitesL'université de rentrée du MoDem a été l'occasion pour François Bayrou et les membres de son parti de revenir sur la réforme des retraites.
Weiterlesen »
Taleb : « Dans une société, il est important d’avoir des pessimistes et des optimistes »50 ANS DU POINT. Le chercheur et ancien trader libano-américain aborde la religion, la notion d’espérance, le réchauffement climatique et… Edward Snowden.
Weiterlesen »
Paris : des gaz lacrymogènes pour empêcher des manifestants d'arriver à l'ambassade d'IranLors d'une seconde manifestation en soutien aux femmes iraniennes à Paris, les manifestants se sont avancés vers l'ambassade d'Iran. Ils ont été stoppés par la police qui a utilisé des gaz lacymogènes pour les disperser. Si samedi la manifestation réunissait 250 personnes, dimanche environ 4.000 personnes étaient sur place.
Weiterlesen »